logofg

AGIR
Bus

Une année 2022 exceptionnelle grâce à vous !

placeholder image

8 femmes sur 10 se préoccupent d’abord de la santé de leurs proches et négligent la leur. Elles sont 2 sur 3 à repousser le moment de consulter et à se soigner seules, alors qu’elles manquent rarement un rendez-vous médical pour leurs proches.* De nombreuses femmes ont des emplois difficiles, certaines élèvent seules leurs enfants, avec une lourde charge mentale. Et le stress psychosocial est un facteur de risque important. Alors, le message est essentiel : écoutez-vous, écoutez votre corps !
Nous avons créé Agir pour le Cœur des Femmes/Women’s Cardiovascular Health care Foundation il y aura bientôt trois ans pour sensibiliser l’opinion publique à ces constats et faire passer des messages importants, qui peuvent sauver des vies. S’il nous reste encore beaucoup à faire, quel chemin parcouru déjà en si peu de temps !
Depuis son lancement en septembre 2021, près de 5 000 femmes ont pu bénéficier d’un dépistage gratuit dans le Bus du Cœur des Femmes, qui s’est arrêté dans 20 villes-étapes. Nous avons entraîné avec nous les villes, des acteurs d’envergure comme la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, les partenaires publics et privés, tous nous ont réservé un accueil exceptionnel. Nous avons fédéré plus de 500 professionnels de santé présents bénévolement à chaque étape, en redonnant à toutes et tous du sens à une action collective au service de celles qui en ont le plus besoin. Nous les avons formés aux spécificités féminines du risque cardiovasculaire, avec l’objectif que les bonnes pratiques persistent une fois le Bus reparti.
Le Bus de Cœur des Femmes est une réussite au-delà de toutes nos espérances. Il reprendra la route dès le 8 mars 2023 pour un tour de France en 15 étapes.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien, quel qu’il soit, et nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.
* Source Axa Prévention 2021

 
VOIR AUSSI
placeholder

Télématin monte dans le Bus du Coeur pour en finir avec les préjugés

Bus

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur. Avec le Bus du Coeur des Femmes, le fonds de dotation #agirpourlecoeurdesfemmes mets en place la plus vaste opération de dépistage et de repérage jamais réalisée [...]

Lire la suite

placeholder

Émotion et stupeur face à l'incendie du bus du coeur des femmes

BUS

Nous sommes très émus et totalement bouleversés ce matin après l’incendie du Bus du Cœur des Femmes cette nuit à Bobigny. Avec toute l’équipe d’Agir pour le Cœur des Femmes, notre premier réflexe est de penser aux femmes que nous devions accueillir. Le seul objectif de notre initiative [...]

Lire la suite

placeholder

Bus du Coeur des Femmes : un dépistage complet en images

Bus

Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme