logofg

AGIR

Un partenariat avec la fondation Al Jalila à Dubai, la plus importante fondation des Emirats

Pour stimuler les échanges et partager les expériences, Agir pour le Cœur des Femmes veut faire de l’international une priorité en engageant des partenariats avec d’autres fondations.

Une première collaboration a été mise en place avec la fondation Al Jalila à Dubai, sous la forme d’un programme de formation des professionnels de santé à la prise en charge des spécificités des maladies cardio-vasculaires chez les femmes et d’un symposium à destination du grand public réunissant 2 000 femmes de la région. Ce partenariat prévoit aussi la mise en place d’un programme opérationnel de développement de « Women Heart Centers », centres de santé dédiés à la santé cardio-vasculaire des femmes associant gynécologues, médecins traitants et pharmaciens.

Initialement programmé au printemps 2020, le symposium est reprogrammé les 5 & 6 octobre prochain à Dubai au cœur de la Health City.



 
VOIR AUSSI
placeholder

Le Bus du Coeur des Femmes à Cannes

Bus

Le Bus du Cœur des Femmes a démarré sa tournée 2022 du 9 au 11 mars à Cannes, pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès chez les femmes. Il a proposé un dépistage en 7 étapes aux femmes en situation de vulnérabilité, gratuit sur inscription. Plus de 200 [...]

Lire la suite

placeholder

M6 embarque dans le Bus du Coeur des Femmes

Bus

Une étude menée sur les 5 premières villes a montré des résultats édifiants : 9 femmes sur 10 passées par le bus présentaient au moins 2 facteurs de risque cardiovasculaires, 43% avaient une hypertension non contrôlée et 73% avaient une obésité abdominale. Cette étude a renforcé notre [...]

Lire la suite

placeholder

Les projets de recherche

action-scientifique

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme