Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont accueillies pendant trois jours.
Le Bus du Cœur des Femmes a fait escale début juillet à Bobigny, sur la place de l’Hôtel de Ville. Malgré les températures caniculaires de ces trois jours de prévention, Agir pour le Cœur des Femmes, les associations locales et les professionnels de santé ont œuvré pour accueillir les [...]
La santé des femmes est différente de celles des hommes pour des causes biologiques liées au sexe mais aussi par des comportements de genre qui impactent à des degrés divers notre santé (1). Ainsi sur le plan sanitaire, des événements médicaux sont très spécifiques à la femme : la [...]
Nous sommes très émus et totalement bouleversés ce matin après l’incendie du Bus du Cœur des Femmes cette nuit à Bobigny. Avec toute l’équipe d’Agir pour le Cœur des Femmes, notre premier réflexe est de penser aux femmes que nous devions accueillir. Le seul objectif de notre initiative [...]