Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont accueillies pendant trois jours.
Dépister encore plus massivement les femmes dans les territoires parfois éloignés des parcours de soins, voilà le principal objectif de cette nouvelle opération de prévention en actions qui a vocation à s’appuyer sur les établissements de santé comme les Centres Hospitaliers, les [...]
Nous sommes très émus et totalement bouleversés ce matin après l’incendie du Bus du Cœur des Femmes cette nuit à Bobigny. Avec toute l’équipe d’Agir pour le Cœur des Femmes, notre premier réflexe est de penser aux femmes que nous devions accueillir. Le seul objectif de notre initiative [...]
Une étude menée sur les 5 premières villes a montré des résultats édifiants : 9 femmes sur 10 passées par le bus présentaient au moins 2 facteurs de risque cardiovasculaires, 43% avaient une hypertension non contrôlée et 73% avaient une obésité abdominale. Cette étude a renforcé notre [...]