logofg

AGIR
Bus

Bus du Coeur des Femmes : un dépistage complet en images

Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont accueillies pendant trois jours.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Saint-Etienne agit pour le Coeur des Stéphanoises

Bus

Le Bus du Coeur sera lancé à Saint-Etienne le 3 Novembre. Il se rendra aussi à Lille, Marseille, La Rochelle et Avignon, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de prévention à toutes les autres. [...]

Lire la suite

placeholder

50 Journées du Cœur des Femmes en 2025 en métropole et outre-mer !

journée

En complément des étapes du Bus du Cœur des Femmes (action portée en partenariat avec les collectivités territoriales) et afin de réduire plus vite encore les inégalités de genre en matière de santé publique, Agir pour le Cœur des Femmes a souhaité mettre en place, en 2024, la Journée du [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Cœur des Femmes de retour à Bobigny !

BUS

Le Bus du Cœur des Femmes a fait escale début juillet à Bobigny, sur la place de l’Hôtel de Ville. Malgré les températures caniculaires de ces trois jours de prévention, Agir pour le Cœur des Femmes, les associations locales et les professionnels de santé ont œuvré pour accueillir les [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme