Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont accueillies pendant trois jours.
La santé des femmes est différente de celles des hommes pour des causes biologiques liées au sexe mais aussi par des comportements de genre qui impactent à des degrés divers notre santé (1). Ainsi sur le plan sanitaire, des événements médicaux sont très spécifiques à la femme : la [...]
Le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, le Bus du Cœur des Femmes a repris la route. À Cannes, première des 15 villes-étapes de l’année, plus de 250 femmes ont pu bénéficier d’un dépistage cardio-gynécologique gratuit. Implanté au cœur du quartier [...]
test