logofg

AGIR
Bus

Télématin monte dans le Bus du Coeur pour en finir avec les préjugés

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur.

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur.
Avec le Bus du Coeur des Femmes, le fonds de dotation #agirpourlecoeurdesfemmes mets en place la plus vaste opération de dépistage et de repérage jamais réalisée sur le territoire.
Déjà plus de 5000 femmes dépistées et un objectif de sauver la vie de 10 000 femmes à 5 ans.
Parce que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès féminin en France tuant 200 femmes par jour, parce que dans 8 cas sur 10, l'accident est évitable par une prévention efficace, ensemble nous pouvons sauver des vies !
Merci aux villes engagées , aux professionnels de santé qui se mobilisent bénévolement, l'ensemble des associations dans les territoires ainsi que les mécènes qui soutiennent notre action : tous unis dans un écosystème de bienveillance pour combattre cette urgence sociétale et médicale.
Avec Claire Mounier-Vehier, rejoignez-nous en devenant des colibris de la prévention !

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le Bus du Coeur dans le JDD

Bus

Le Journal du Dimanche a relaté le lancement du Bus du Cœur. Dans son article, Zoé Lastennet cite les experts The Lancet, qui estiment que les maladies cardio-vasculaires chez les femmes sont sous-étudiées, sous-reconnues, sous-diagnostiquées, et sous-traitées. Le Dr Eleonore Hebbar, [...]

Lire la suite

placeholder

Bus du Coeur 2021 : près de 1 200 femmes dépistées

Bus

Une nouvelle visite du Bus du Coeur proposée par la Fondation Korian. Notre action bienveillante au service de toutes les femmes en situation de vulnérabilité, pour les aider à réintégrer un parcours de soins cardio-gynécologique a été un grand succès dans les cinq villes étapes de 2021 : [...]

Lire la suite

placeholder

Rejoignez-nous sur le Bus du Coeur des Femmes

Bus

Si vous êtes un professionnel de santé et que vous souhaitez participer à une étape, pour une demi-journée ou plus, merci de contacter pascale.atlan@agirpourlecoeurdesfemmes.com ou nous laisser un message sur le formulaire de contact. En appliquant inlassablement le principe de « l’aller [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme