logofg

AGIR
Bus

Télématin monte dans le Bus du Coeur pour en finir avec les préjugés

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur.

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur.
Avec le Bus du Coeur des Femmes, le fonds de dotation #agirpourlecoeurdesfemmes mets en place la plus vaste opération de dépistage et de repérage jamais réalisée sur le territoire.
Déjà plus de 5000 femmes dépistées et un objectif de sauver la vie de 10 000 femmes à 5 ans.
Parce que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès féminin en France tuant 200 femmes par jour, parce que dans 8 cas sur 10, l'accident est évitable par une prévention efficace, ensemble nous pouvons sauver des vies !
Merci aux villes engagées , aux professionnels de santé qui se mobilisent bénévolement, l'ensemble des associations dans les territoires ainsi que les mécènes qui soutiennent notre action : tous unis dans un écosystème de bienveillance pour combattre cette urgence sociétale et médicale.
Avec Claire Mounier-Vehier, rejoignez-nous en devenant des colibris de la prévention !

 
VOIR AUSSI
placeholder

La nouvelle Maison Médicale Mobile inaugurée à Six-Fours-les-Plages

Bus

Le Bus du Cœur des Femmes a fait escale à Six-Fours-les-Plages pour sa deuxième étape, du 27 au 29 mars derniers. Près de 370 femmes ont bénéficié de notre parcours de dépistage cardio-gynécologique gratuit. Cette étape restera comme un marqueur dans la montée en puissance de notre [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Coeur des Femmes au ministère de la santé et de la prévention

BUS

Nous avons proposé des dépistages à l’ensemble du personnel féminin des ministères sociaux. Les 240 créneaux disponibles ont été remplis en moins d’une heure. Parmi les bénéficiaires, nombreuses étaient celles qui négligeaient leurs soins et leur suivi, avec des résultats comparables [...]

Lire la suite

placeholder

Troisième étape pour le Bus du Cœur des Femmes à Saint Étienne

Bus

Pour cette troisième étape, le Bus du Coeur des Femmes faisait son grand retour à Saint-Étienne. Pendant trois jours, les dépistages se sont enchainés dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Près de 300 femmes ont pu bénéficier du dépistage gratuit et être, si besoin, réintégrées [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme