logofg

ACTUALITE

Les bienfaits des calins

placeholder image

Lorsqu'un câlin dure une vingtaine de secondes, il produit une hormone appelée « ocytocine », qui présente de nombreux bienfaits sur notre santé physique et mentale.

Elle nous aide notamment à nous détendre, à nous sentir en sécurité et à apaiser nos peurs et notre anxiété. Le câlin est un tranquillisant ultra efficace, sans effets secondaires et entièrement gratuit.

Cet apaisement naturel est nous est offert chaque fois que nous prenons une personne dans nos bras, que nous berçons un enfant, que nous caressons un chien ou un chat, que nous dansons avec notre partenaire ou que nous tenons simplement un ami par les épaules.

Pourquoi ne pas en profiter davantage ?

 
VOIR AUSSI
placeholder

Quand les facteurs de risque cardio-vasculaire se détériorent lors de l’entrée à la ménopause ou…pourquoi agir !

Ces études « genrées » sont importantes pour mieux appréhender la médecine préventive chez ces femmes et agir sur leurs comportements de vie. Les modifications des facteurs de risque cardio-vasculaire des femmes ménopausées sont bien connues comparativement aux femmes en activité génitale. [...]

Lire la suite

placeholder

Savoir reconnaître les signes de l’arrêt cardiaque

Des signes apparaissent avant l'arrêt cardiaque, dans un cas sur deux. Sachons les identifier, ils peuvent nous sauver la vie. 50% des personnes victimes d’un arrêt cardiaque avaient ressenti un ou plusieurs symptômes avant-coureurs un jour avant l’événement, selon une recherche [...]

Lire la suite

placeholder

Femmes : les oubliées de la santé - sur France 5, le mardi 20 avril à 20h50

Le Pr Claire Mounier-Vehier nous donne rendez-vous sur France 5 ce mardi 20 avril à 20h50 dans le documentaire "Femmes : les oubliées de la santé" réalisé par Véronique Preault. Les femmes sont moins bien diagnostiquées que les hommes, moins vite soignées. Le reportage commence par Dominique, [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme