Je m’appelle Rosita, j’ai 68 ans et j’ai souffert depuis plus de 35 ans de divers problèmes cardiaques liés à une malformation de la valve mitrale. En 1998, j’ai été opérée d’une plastie mitrale qui a été parfaitement réussie mais qui n’a pas empêché un AVC en 2012 avec heureusement quasiment pas de séquelles, suite à une thrombolyse réalisée avec beaucoup de célérité.
Toutefois et au fil des ans, j’ai ressenti de plus en plus les effets très désagréables d’une arythmie qui devenaient vraiment insupportables en 2019 (essoufflement, difficulté à monter des escaliers, grande fatigue). Un traitement médicamenteux n’a pas eu d’effet et a très vite été remplacé par un choc électrique externe qui a réussi mais s’est avéré insuffisant ce qui a nécessité une ablation de fibrillation atriale.
Ce terme peut faire peur, mais cette intervention m’a permis de retrouver une vie quasi-normale sans les désagréments de cette arythmie.
Je remercie très sincèrement mon cardiologue de m’avoir proposé, expliqué clairement, et réalisé cette intervention.
C’est important de pouvoir échanger avec son cardiologue et comprendre sa maladie cardiaque. Ayant récemment été informée des actions de « Agir pour le Cœur des Femmes », j’ai vu sur le site internet que des femmes témoignaient pour alerter. Je raconte à mon tour mon histoire de femme cardiaque car cela peut, dès à présent, aider d’autres femmes à Agir pour une prévention efficace !
Le docteur A…, médecin urgentiste nous raconte la terrible histoire de Christine, 46 ans, et nous relaie le témoignage de son fils, qui souhaite alerter toutes les femmes qui ne prennent pas assez soin d’elles. 1h28 : un appel de détresse parvient au SAMU. « Venez vite, c’est urgent, ma [...]
Cette semaine, je célèbre le troisième anniversaire de mon « histoire de cœur », et c’est l’occasion d’en parler parce que oui, vraiment, c’est toute une histoire ! Tout a basculé pour moi à 43 ans, le 2 juin 2019. Ce dimanche-là j’ai littéralement fini à bout de souffle aux [...]
« Je suis étudiante en Master 2 de marketing international et alternante au ministère de l’Éducation nationale en tant que chargée de communication. Dans ma vie, j’ai toujours été active, ambitieuse, une fille qui avance, qui vise loin. Jamais je n’aurais imaginé que mon cœur allait me [...]