J’ai 61 ans et j’adore les sports extérieurs, la montagne, la nature. Même mon cancer du sein à 30 ans ne m’y a jamais fait renoncer, au contraire, cela a favorisé ma guérison.
En 2017, dans un contexte de gros stress chronique familial et professionnel, je ressens soudainement des douleurs dans la poitrine, mais surtout dans les mâchoires. Courte hospitalisation en cardiologie, coronarographie normale, diagnostic de spasmes cardiaques. Depuis, les efforts deviennent plus difficiles, suivis d’une grande fatigue et d’essoufflement, mais ne plus randonner en montagne, été comme hiver est impensable et engendrerait un état dépressif certain. Heureusement, une émission de radio m’a fait découvrir « Agir pour le cœur des femmes »! J’ai trouvé une écoute attentive et intéressée, des conseils, un traitement mieux adapté à cette pathologie et à mes antécédents (migraines, apnées du sommeil,...).
Et je témoigne aujourd’hui après une belle randonnée alpine, sans douleurs!
La vie est belle, merci à vous!
Je suis l’heureuse maman d’Eléa, 8 mois, notre petit miracle médical arrivé naturellement après 4 ans d’échec en Procréation Médicalement Assistée et plusieurs Fécondations in vitro ayant échoué. Je ne bois pas, je fume un peu, une petite dizaine de cigarettes par jour, j’ai eu la [...]
En 2008, j’avais une douleur à la marche dans la jambe gauche. En définitive, j’avais une sténose à l’artère fémorale. J’ai hésité avant de subir une angioplastie. J’avais très peur de cette intervention. J’ai eu tort car 3 jours après l’intervention je remarchais normalement. [...]
« C’était pendant le confinement, j’ai ressenti des sensations bizarres. Je n’ai pas hésité à appeler le SAMU pour les décrire et on m’a dit que je faisais un infarctus… Heureusement, j’ai été prise en charge très vite, emmenée à l’hôpital et on m’a posé deux stents. Je [...]