logofg

TEMOIGNAGES
retraitée (Marseille)

Jeanne, 70 ans

En 2008, j’avais une douleur à la marche dans la jambe gauche. En définitive, j’avais une sténose à l’artère fémorale.

placeholder image

En 2008, j’avais une douleur à la marche dans la jambe gauche. En définitive, j’avais une sténose à l’artère fémorale. J’ai hésité avant de subir une angioplastie. J’avais très peur de cette intervention. J’ai eu tort car 3 jours après l’intervention je remarchais normalement. Un an plus tard, j’ai eu le même problème à la jambe droite, et les mêmes interventions : stents à mon artère fémorale et mes artères iliaques. Tout allait bien à nouveau. Quelques années plus tard, j’ai ressenti une douleur dans la poitrine en rentrant de promenade. Cette douleur est passée, mais j’avais à nouveau très peur. Je suis allée chez le Cardiologue tout de suite. Il m’a fait passer un coroscanner dont le résultat était très mauvais avec des artères coronaires calcifiées, m’amenant à être à nouveau hospitalisée. Et le jour de l’intervention, le chirurgien m’a dit : « c’est grave, très grave » (j’ai toujours ces terribles paroles dans la tête) et à nouveau la mise en place de 5 stents actifs dans mes coronaires plus les médicaments à vie.
Aujourd’hui, j’ai décidé de ne plus fumer, je marche, je respire et je dis un grand merci à tout le personnel médical qui m’a suivie, écoutée et rassurée – MERCI!
Surtout en cas de douleur : n’attendez pas et consultez tout de suite.

Merci à Agir pour le Cœur des Femmes de me permettre de poster mon témoignage pour sauver des vies de femmes à mon tout en racontant mon histoire !

 
VOIR AUSSI
placeholder

Martine. 61 ans

Médecin de soins primaires (Colmar)

J’ai 61 ans et j’adore les sports extérieurs, la montagne, la nature. Même mon cancer du sein à 30 ans ne m’y a jamais fait renoncer, au contraire, cela a favorisé ma guérison. En 2017, dans un contexte de gros stress chronique familial et professionnel, je ressens soudainement des [...]

Lire la suite

placeholder

Stéphanie, 54 ans

Le Chesnay, agent immobilier

Le 1er octobre dernier, je suis prise d’une douleur violente dans la poitrine en arrivant à mon travail. Elle est insupportable. Je me précipite aux urgences de la clinique la plus proche. J’ai vraiment très mal. Les personnes devant moi dans la salle d’attente me font passer avant elles, [...]

Lire la suite

placeholder

Ophélie 31 ans

Arles, responsable d’un salon de tatouage

Je suis la maman d’un petit garçon de 10 mois. Lors de ma grossesse, on m’a découvert une dysplasie fibromusculaire (maladie du tissu conjonctivo-élastique des artères), qui m’a provoqué une sténose de l’artère rénale. Après un premier mois qui s’était bien passé, au deuxième [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme