Le 28 mai 2020, le Pr Claire Mounier-Véhier et Thierry
Drilhon créaient Agir pour le Coeur des Femmes, la
seule structure 100% dédiée à la santé cardio-vasculaire
des femmes. L’occasion de dresser le bilan de 3 ans
d’actions au service de la santé des femmes, dont la plus
vaste opération de prévention cardio-vasculaire et
gynécologique, jamais organisée en France. Le Bus du
Coeur des Femmes a permis à plus de 6 000 d’entre
elles de bénéficier gratuitement de ce dépistage au plus
près de chez elles.
Télécharger le communiqué
Un constat édifiant qui confirme cette urgence médicale et sociétale ! Des chiffres chocs ! • 90% des participantes cumulent au moins 2 facteurs de risque cardio-vasculaires et métaboliques • 73% ont une obésité abdominale • 67% déclarent être stressées • 43% ont une hypertension [...]
La Fondation Agir pour le Coeur des Femmes alerte sur l’urgente nécessité de mieux prendre en compte les liens étroits entre la santé mentale et les maladies cardiovasculaires, comme le stipulent les nouvelles recommandations de la Société Européenne de Cardiologie. Les troubles de la santé [...]
Après 9 villes parcourues entre mars et juin derniers, le Bus du Cœur des Femmes se rendra dans 6 villes supplémentaires d’ici fin 2022 : Le Havre, Lille, Marseille, Paris, La Baule et Bobigny. Ce dispositif itinérant et gratuit, le plus important jamais réalisé et destiné en priorité aux [...]