logofg

COMMUNIQUE

Trois ans d'action pour le coeur des femmes

placeholder image

Le 28 mai 2020, le Pr Claire Mounier-Véhier et Thierry
Drilhon créaient Agir pour le Coeur des Femmes, la
seule structure 100% dédiée à la santé cardio-vasculaire
des femmes. L’occasion de dresser le bilan de 3 ans
d’actions au service de la santé des femmes, dont la plus
vaste opération de prévention cardio-vasculaire et
gynécologique, jamais organisée en France. Le Bus du
Coeur des Femmes a permis à plus de 6 000 d’entre
elles de bénéficier gratuitement de ce dépistage au plus
près de chez elles.

Télécharger le communiqué

 
VOIR AUSSI
placeholder

Bus du Coeur des Femmes : une urgence de santé publique ! « Agir plutôt que subir »

Un constat édifiant qui confirme cette urgence médicale et sociétale ! Des chiffres chocs ! • 90% des participantes cumulent au moins 2 facteurs de risque cardio-vasculaires et métaboliques • 73% ont une obésité abdominale • 67% déclarent être stressées • 43% ont une hypertension [...]

Lire la suite

placeholder

Une meilleure prise en compte des liens étroits entre santé mentale et maladies cardiovasculaires peut sauver des vies

La Fondation Agir pour le Coeur des Femmes alerte sur l’urgente nécessité de mieux prendre en compte les liens étroits entre la santé mentale et les maladies cardiovasculaires, comme le stipulent les nouvelles recommandations de la Société Européenne de Cardiologie. Les troubles de la santé [...]

Lire la suite

placeholder

Le bus du Coeur des femmes reprend la route pour 6 nouvelles étapes : La plus vaste opération de prévention cardio-vasculaire en france

Après 9 villes parcourues entre mars et juin derniers, le Bus du Cœur des Femmes se rendra dans 6 villes supplémentaires d’ici fin 2022 : Le Havre, Lille, Marseille, Paris, La Baule et Bobigny. Ce dispositif itinérant et gratuit, le plus important jamais réalisé et destiné en priorité aux [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme