Le 28 mai 2020, le Pr Claire Mounier-Véhier et Thierry
Drilhon créaient Agir pour le Coeur des Femmes, la
seule structure 100% dédiée à la santé cardio-vasculaire
des femmes. L’occasion de dresser le bilan de 3 ans
d’actions au service de la santé des femmes, dont la plus
vaste opération de prévention cardio-vasculaire et
gynécologique, jamais organisée en France. Le Bus du
Coeur des Femmes a permis à plus de 6 000 d’entre
elles de bénéficier gratuitement de ce dépistage au plus
près de chez elles.
Télécharger le communiqué
A l’occasion de la Journée Mondiale des Droits des Femmes, Agir pour le Cœur des Femmes rappelle l’importance du droit d’accès aux soins pour les femmes en situation de précarité. Elles sont en première ligne des conséquences économiques consécutives à la crise sanitaire mondiale. [...]
5 000 femmes bénéficieront d’un dépistage gratuit des maladies cardiovasculaires et gynécologiques en 2026 à l’initiative de la Fondation Agir pour le Cœur des Femmes. Le Bus du Cœur des Femmes, une référence de prévention en actions, reprend la route et s’arrêtera dans 16 villes en [...]
I. Les villes-étapes du Bus du Cœur des Femmes en 2023 8-10 mars : Cannes 15-17 mars : Six-Fours-les-Plages 22-24 mars : Saint-Étienne 5-7 avril : Toulouse 10-12 mai : Privas 23-25 mai : Pessac 31 mai-2 juin : Saintes 7-9 juin : Rennes 28-30 juin : Bobigny 13-15 septembre : Maubeuge 19-21 [...]