La Fondation Agir pour le Coeur des Femmes alerte sur l’urgente nécessité de mieux prendre en compte les liens étroits entre la santé mentale et les maladies cardiovasculaires, comme le stipulent les nouvelles recommandations de la Société Européenne de Cardiologie.
Les troubles de la santé mentale (stress, anxiété, dépression, bipolarité, schizophrénie…) restent insuffisamment dépistés en tant que facteurs de risque cardiovasculaire, alors qu’ils en sont l’un des principaux acteurs. Inversement, le fort retentissement de l’accident cardiovasculaire sur la santé mentale, est aussi insuffisamment diagnostiqué et traité notamment chez les femmes.
Téléchargez le dossier de presse
Après 9 étapes à travers la France et une pause estivale bien méritée, le Bus du Cœur des Femmes se rendra au Havre. Pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès chez les femmes, le Bus s’installera les 13 et 14 septembre 2022 à l’Atrium, 117 avenue du 8 [...]
Le Bus du Coeur des Femmes se rendra dans 16 villes cette année. Plus de 60 Journées du Coeur des Femmes seront également organisées, sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre-mer. Ces actions de grande ampleur sont rendues possible grâce notamment à la Fondation Marc Ladreit de [...]
Le Bus du Cœur des Femmes s’installe à Lille le mercredi 21 septembre prochain, en partenariat avec la Mairie et l’ensemble des acteurs de santé locaux. Après avoir sillonné 15 villes depuis son lancement en 2021, cette opération de dépistage et de prévention itinérante, la plus [...]