A l’occasion de la Journée Mondiale du Coeur le 29 septembre, Agir pour le Coeur des Femmes sensibilise les femmes à l’arrêt cardiaque avec une campagne choc.
Chaque année en France, plus de 25 000 femmes font un arrêt cardiaque. Si rien n’est entrepris, la victime décède dans 9 cas sur 10. Le risque de décès est plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Prendre soin de soi permet de déceler à temps la maladie sous-jacente et d’éviter l’arrêt cardiaque. Il est également important de connaître les signes d’alerte pour réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Téléchargez le communiqué de presse
A l’occasion de la Journée Internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai prochain, Agir pour le Coeur des Femmes fait le point sur la tournée 2022 de son Bus du Coeur des Femmes. Il n’a jamais été autant d’actualité, alors que la prévention obtient enfin la [...]
À l’occasion de la Journée Internationale d’Action pour la Santé des Femmes et du 4ème anniversaire de sa création, Agir pour le Cœur des Femmes met à la disposition de toutes les femmes un guide pratique ‘Je prépare ma consultation’ pour les inciter à prendre davantage soin de leur [...]
Alerter après une période peu bénéfique à l’hygiène de vie « Le confinement a été une période synonyme de prise de poids pour un tiers des Français », rappelle le Pr Claire Mounier- Vehier, cofondatrice d’Agir pour le Cœur des Femmes et cardiologue au CHU de Lille. « Un [...]