A l’occasion de la Journée Mondiale du Coeur le 29 septembre, Agir pour le Coeur des Femmes sensibilise les femmes à l’arrêt cardiaque avec une campagne choc.
Chaque année en France, plus de 25 000 femmes font un arrêt cardiaque. Si rien n’est entrepris, la victime décède dans 9 cas sur 10. Le risque de décès est plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Prendre soin de soi permet de déceler à temps la maladie sous-jacente et d’éviter l’arrêt cardiaque. Il est également important de connaître les signes d’alerte pour réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Téléchargez le communiqué de presse
5 000 femmes bénéficieront d’un dépistage gratuit des maladies cardiovasculaires et gynécologiques en 2026 à l’initiative de la Fondation Agir pour le Cœur des Femmes. Le Bus du Cœur des Femmes, une référence de prévention en actions, reprend la route et s’arrêtera dans 16 villes en [...]
Plus agile à mettre en place qu’une étape du Bus du Coeur des Femmes, la Journée du Coeur des Femmes (JoCF) va impliquer les établissements de santé dans la Prévention, au service de toutes les femmes. L’objectif reste le même : dépister, informer, et réinsérer les femmes dans un [...]
La Fondation Agir pour le Coeur des Femmes alerte sur l’urgente nécessité de mieux prendre en compte les liens étroits entre la santé mentale et les maladies cardiovasculaires, comme le stipulent les nouvelles recommandations de la Société Européenne de Cardiologie. Les troubles de la santé [...]