logofg

AGIR
Bus

Urgence pour le coeur des femmes

Le cœur des femmes en situation de précarité est sacrifié : ce n’est pas tolérable…
Aidez-nous à sauver des vies en contribuant aux Bus du Cœur !

placeholder image

Christine, 46 ans, est morte d’un arrêt cardiaque le jour de l’anniversaire de sa fille de 14 ans, la veille du mariage de son fils ainé. Elle ne se sentait pas bien ce soir-là, mais n’avait rien dit à ses enfants pour ne pas gâcher la fête… Sa mort aurait pourtant pu être évitée.
La crise sanitaire liée à la Covid-19 a aggravé la situation de nombreuses femmes comme Christine. Perte d’emploi, réduction des petits boulots, isolement social, charge mentale excessive, elles sont de plus en plus nombreuses à ne pas avoir le temps de s’écouter, ni de prendre soin d’elles… Elles font passer les autres avant elles, ne se respectent plus en tant que personne…
200 femmes décèdent chaque jour en France d’une maladie cardio-vasculaire, première cause de mortalité pour elles. Pourtant, ces accidents cardio-vasculaires pourraient être évités dans 8 cas sur 10 par une bonne hygiène de vie, un dépistage et un suivi cardio-gynécologique réguliers.
Parce que cette situation ne peut plus durer, Agir pour le Cœur des Femmes crée les Bus du Cœur. Ils vont aller à la rencontre de ces femmes en situation de précarité dans leurs quartiers et leur proposer un dépistage cardio-vasculaire et gynécologique.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer les Bus du Coeur, que nous voulons déployer dans un premier temps dans 7 villes de France à partir de septembre 2021. Agissez en faisant un don avec ce lien. Avant le 31 décembre, vous pourrez imputer la déduction fiscale sur votre impôt sur le revenu 2020. Merci pour ces femmes. Vous allez sauver des vies à nos côtés.



SOUTENEZ LES BUS DU COEUR

 

VOIR AUSSI

placeholder

Arrêt cardiaque extra hospitalier inopiné chez la femme : le rôle clef du premier témoin

La précocité des gestes de survie conditionne la survie des patients victimes d’un arrêt cardiaque. Les chiffres français montrent qu’environ 70% des arrêts cardiaques surviennent devant un témoin, mais que seulement 47 % des premiers témoins réalisent des gestes de survie. Un chiffre [...]

Lire la suite

placeholder

La greffe cardiaque, une nouvelle vie

La greffe cardiaque ou transplantation cardiaque est le traitement ultime de l’insuffisance cardiaque terminale. Les principales causes d’insuffisance cardiaque sont représentées par la cardiopathie ischémique (infarctus du myocarde) et la cardiomyopathie primitive, maladie du muscle cardiaque [...]

Lire la suite

placeholder

Les Bus du Coeur

Bus

Pourquoi un bus du coeur ? • Parce que les maladies cardio-vasculaires tuent encore chaque jour 200 femmes en France et 25 000 femmes dans le monde, Agir pour le Coeur des Femmes souhaite mobiliser sur l’urgence de cette crise médicale et sociétale en faisant reculer la [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme