logofg

AGIR
action-scientifique

La protection des données

Afin de garantir la meilleure sécurisation et protection des données collectées à l’occasion des campagnes nationales de dépistage (Bus du Cœur des Femmes et Journées du Cœur des Femmes), Agir pour le Cœur des Femmes s’est organisée dans le cadre légal approprié et régit l’ensemble des mesures adéquates à la protection de toutes les données.

placeholder image

L’équipe médicale d’Agir pour le Coeur des Femmes propose aux femmes bénéficiaires de participer au programme de sensibilisation et de repérage du risque cardio-vasculaire, métabolique, gynécologique et addictologique dans le cadre de sa campagne nationale (Bus du Cœur des Femmes, Journées du Cœur des Femmes, Journées du Cœur des Femmes Entreprises…).

Les bénéficiaires reçoivent une information précisant le but et les modalités de déroulement de ce dépistage / repérage. La participation des femmes y est totalement volontaire. Leur consentement ne décharge pas les organisateurs de leurs responsabilités et les bénéficiaires conservent tous leurs droits garantis par la loi.

Les informations recueillies lors de ces actions de dépistage / repérage seront traitées par le fonds de dotation Agir pour le Coeur des Femmes aux fins de diagnostic préventif cardio-vasculaire & gynécologique sur base légale de médecine préventive (Article 9.2.h du RGPD) et pour la fourniture d’indicateurs (intérêt public).

Les données collectées ne seront communiquées qu’aux professionnels de santé participant aux dépistages, puis elles seront pseudonymisées et conservées au CHU de Lille pendant 10 ans en base active et seront ensuite archivées.

Les données collectées lors de ce dépistage pourront être réutilisées (de manière non nominative) dans le cadre d’études. Pour en être informé et s’y opposer, les bénéficiaires peuvent se signaler grâce au formulaire ci-dessous.

Chaque bénéficiaire peut accéder aux données la concernant, les rectifier, demander leur effacement, s’opposer à leur traitement ou exercer leur droit à la limitation du traitement de leurs données.

Les bénéficiaires peuvent consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur leurs droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de leurs données dans ce dispositif, les bénéficiaires peuvent envoyer ma demande à
l’adresse suivante: contact@agirpourlecoeurdesfemmes.com ou à l’adresse dpo@chu-lille.fr.


Formulaire de Contact





 
VOIR AUSSI
placeholder

Une visite guidée du Bus du Coeur

bus

Embarquez avec nous dans le Bus et promenez-vous dans le Village Santé – Bien-être… Vous partagerez les retours des femmes qui ont pu expérimenter le dépistage, ainsi que ceux d’acteurs de la prévention santé. Avec des commentaires de Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs [...]

Lire la suite

placeholder

Un Bus du Coeur pour les femmes en situation de précarité

Bus

Dans un podcast pour Pharma Radio, Claire Mounier-Véhier, cofondatrice d’Agir pour le Cœur des femmes avec Thierry Drilhon, présente les missions du ®certaines grandes villes à la rentrée 2021 pour accompagner les femmes dans un parcours de soins cardio-gynécologique. Les femmes en [...]

Lire la suite

placeholder

Le nouveau Bus du Cœur des Femmes inauguré à Lille

Bus

Après les évènements tragiques du mois de juin ayant entrainé la destruction totale du Bus du Cœur des Femmes, une exceptionnelle mobilisation s’est mise en place pendant l’été. Elle a permis d’aménager un nouveau Bus, qui a été inauguré à Lille le 27 septembre, à l’occasion de [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme