L’équipe médicale d’Agir pour le Coeur des Femmes propose aux femmes bénéficiaires de participer au programme de sensibilisation et de repérage du risque cardio-vasculaire, métabolique, gynécologique et addictologique dans le cadre de sa campagne nationale (Bus du Cœur des Femmes, Journées du Cœur des Femmes, Journées du Cœur des Femmes Entreprises…).
Les bénéficiaires reçoivent une information précisant le but et les modalités de déroulement de ce dépistage / repérage. La participation des femmes y est totalement volontaire. Leur consentement ne décharge pas les organisateurs de leurs responsabilités et les bénéficiaires conservent tous leurs droits garantis par la loi.
Les informations recueillies lors de ces actions de dépistage / repérage seront traitées par le fonds de dotation Agir pour le Coeur des Femmes aux fins de diagnostic préventif cardio-vasculaire & gynécologique sur base légale de médecine préventive (Article 9.2.h du RGPD) et pour la fourniture d’indicateurs (intérêt public).
Les données collectées ne seront communiquées qu’aux professionnels de santé participant aux dépistages, puis elles seront pseudonymisées et conservées au CHU de Lille pendant 10 ans en base active et seront ensuite archivées.
Les données collectées lors de ce dépistage pourront être réutilisées (de manière non nominative) dans le cadre d’études. Pour en être informé et s’y opposer, les bénéficiaires peuvent se signaler grâce au formulaire ci-dessous.
Chaque bénéficiaire peut accéder aux données la concernant, les rectifier, demander leur effacement, s’opposer à leur traitement ou exercer leur droit à la limitation du traitement de leurs données.
Les bénéficiaires peuvent consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur leurs droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de leurs données dans ce dispositif, les bénéficiaires peuvent envoyer ma demande à
l’adresse suivante: contact@agirpourlecoeurdesfemmes.com ou à l’adresse dpo@chu-lille.fr.
Formulaire de Contact
Une étude menée sur les 5 premières villes a montré des résultats édifiants : 9 femmes sur 10 passées par le bus présentaient au moins 2 facteurs de risque cardiovasculaires, 43% avaient une hypertension non contrôlée et 73% avaient une obésité abdominale. Cette étude a renforcé notre [...]
Dépister encore plus massivement les femmes dans les territoires parfois éloignés des parcours de soins, voilà le principal objectif de cette nouvelle opération de prévention en actions qui a vocation à s’appuyer sur les établissements de santé comme les Centres Hospitaliers, les [...]
test