logofg

AGIR
Bus

Le Bus du Coeur des Femmes à Privas

Près de 200 femmes en situation de vulnérabilité ont été dépistées et ont bénéficié de conseils de prévention cardio-gynécologique lors de l'étape de Privas du Bus du Cœur des Femmes, du 23 au 25 mars.

placeholder image

Bravo et merci à tous les partenaires qui se sont impliqués sur cette étape dont nous garderons tous un excellent souvenir !
Nous sommes très honorés que Marc Ladreit de Lacharrière ait décidé de nous accompagner à Privas pour le lancement de l'étape. Il témoigne avoir été sidéré par les chiffres : 200 femmes par jour en France décèdent d'une maladie cardiovasculaire, alors que dans 8 cas sur 10, cela pourrait être évité avec un parcours de dépistage mieux défini, tout particulièrement pour les femmes en situation de vulnérabilité. Nous nous joignons à lui pour remercier la municipalité de Privas et le Centre Hospitalier d'avoir rendu possible cette étape, ainsi que tous les partenaires locaux. La Fondation Marc Ladreit de Lacharrière est un partenaire fondateur du Bus du Cœur des Femmes.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Marseille agit pour le Coeur des Marseillaise

Bus

Le Bus du Coeur sera lancé à Marseille le 6 octobre. Il se rendra aussi à Lille, Avignon, La Rochelle et Saint-Etienne, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de prévention à toutes les autres. [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Coeur des Femmes à Cannes

Bus

Le Bus du Cœur des Femmes a démarré sa tournée 2022 du 9 au 11 mars à Cannes, pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, première cause de décès chez les femmes. Il a proposé un dépistage en 7 étapes aux femmes en situation de vulnérabilité, gratuit sur inscription. Plus de 200 [...]

Lire la suite

placeholder

Les premières Journées du Cœur des Femmes

Journée

Marseille les 7 et 8 mars, Nouméa le 9 mars, Issy-les-Moulineaux le 13 mars, Saintes le 21 mars, Site minier d’Arenberg près de Valenciennes les 26, 27 et 28 mars : les premières éditions ont tenu toutes leurs promesses, avec une forte satisfaction des femmes ayant pu bénéficier d’un [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme