logofg

AGIR
Bus

Vis leurs Vies du 27 novembre 2022 : le bus du coeur des femme

placeholder image

À l’occasion de l’étape parisienne du Bus du Cœur des Femmes, une équipe de LCI est venue à la rencontre de nos équipes et des femmes présentes pour bénéficier d’un dépistage des maladies cardio-vasculaires. Le résultat : un reportage de 10 minutes qui met en lumière l’utilité de l’opération, la bienveillance qui règne sur chaque étape, l’engagement sans faille des professionnels et l’engouement des femmes qui y participent. Pour agir plutôt que subir, le Bus du Cœur des Femmes reprendra la route en mars 2023.

Voir la vidéo

 
VOIR AUSSI
placeholder

Une vision d’avenir

BUS

Lors de leurs diverses interventions à l’occasion de l’étape du #busducoeurdesfemmes au ministère de la santé et de la prévention, les ministres Aurélien Rousseau et Agnès Firmin Le Bodo ont réaffirmé l’importance des initiatives en termes de prévention. Nous les remercions pour leurs [...]

Lire la suite

placeholder

Bus du Coeur des Femmes : un dépistage complet en images

Bus

Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Coeur à Avignon

Bus

Du 13 au 15 octobre, près de 200 femmes en situation de précarité ont pu être dépistées dans le Bus du Coeur par des professionnels de santé, sur le plan cardiologique et gynécologique. Selon un premier bilan, 9 femmes sur 10 présentaient des facteurs de risque cardio-vasculaires et ont pu [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme