Le top départ de la Tournée 2024 du Bus du Cœur des Femmes a été donné à Cannes à l’occasion de cette première étape du 20 au 22 mars derniers. 252 femmes ont été dépistées aux abords du Palais des Festivals et plusieurs centaines de personnes sont venues partager un moment d’information, d’échanges et de convivialité sur le Village santé-bien-être.
Les équipes de la Ville de Cannes, les associations et l’ensemble des professionnels de santé mobilisés sur les trois jours n’ont pas manqué d’énergie pour garantir le meilleur accueil possible à toutes les femmes venant à notre rencontre.
Agir pour le Cœur des Femmes tient à remercier du fond du Cœur David LISNARD, Maire de Cannes pour sa présence et son soutien constant auprès de notre campagne nationale de dépistage.
Grâce à tous nos partenaires nationaux et locaux, cette nouvelle campagne 2024 poursuivra l’ambition engagée depuis 2021 : dépister massivement toutes les femmes, quelle que soit leur vulnérabilité.
Le Bus du Coeur d'Agir pour le Coeur des Femmes sera à Lille les 29, 30 septembre et 1er octobre prochains. Cette première étape et ce lancement national sont réalisés en étroite collaboration avec la Ville de Lille, fortement engagée dans une politique de santé solidaire. Le Bus du [...]
Le vendredi 11 mars 2023, dernier jour de l’étape cannoise du Bus du Coeur des Femmes, le Ministre de la Santé s’est déplacé pour visiter le dispositif qu’il désirait voir en action. Intéressé par les actions novatrices dans le champ de la prévention, et intrigué par l’impact [...]
Le Pr Claire Mounier-Vehier et son équipe développent un parcours de santé « Cœur Artères Femmes » à l’Institut Cœur Poumon au CHU de Lille depuis 5 ans autour de 4 objectifs : - un suivi de soins avec des échanges de pratiques, une optimisation des traitements, un accompagnement [...]