A la différence du Bus du Cœur, la Journée du Cœur des Femmes s’appuie sur les moyens logistiques et humains des centres de soins qui l’accueillent.
Et pour palier à l’absence du bus et de sa remorque qui permettent d’héberger et de transporter notamment le matériel médical tout au long du parcours à travers l’Hexagone, Agir pour le Cœur des Femmes a mis en place des kits clé en main, qui permettent l’organisation de cette journée de dépistage.
Ces kits comprennent à la fois les documents de dépistage, les objets de signalétique et de communication, mais aussi et surtout les appareils de prélèvement capillaire, le consommable et les tensiomètres.
La question se posait de leur assemblage, de leur stockage et de leur acheminement.
Un leader mondial du secteur
Très vite, après une étude du marché, il est apparu que les valeurs du fonds de dotation correspondaient parfaitement avec celles de Kuehne-Nagel, véritable spécialiste du stockage et de l’acheminement à travers le monde et leader mondial dans son secteur.
Après plusieurs mois de collaboration et cinq étapes des JoCF, Agir pour le Cœur des Femmes s’est rendu à Saint-Quentin Fallaviers, lieu de stockage de ses fameux kits afin de mieux comprendre le process d’élaboration de ses kits et d’apprécier la zone de stockage spécialement réservée.
Encore une fois, le professionnalisme de ce partenaire n’a pas été à démontrer.
Les étapes à venir de Valenciennes, de Brignoles (25 mai) ou encore de Menton (4 juin) se dérouleront dans les meilleures conditions, grâce, en partie à ce partenariat avec un acteur de qualité.
Dans un podcast pour Pharma Radio, Claire Mounier-Véhier, cofondatrice d’Agir pour le Cœur des femmes avec Thierry Drilhon, présente les missions du ®certaines grandes villes à la rentrée 2021 pour accompagner les femmes dans un parcours de soins cardio-gynécologique. Les femmes en [...]
Sportivité, Amitié, Solidarité. Chaque année, le festival parraine ainsi trois associations afin de soutenir leurs projets grâce aux bénéfices récoltés durant les 3 jours du tournoi. L’organisation avait décidé cette année de mettre Agir pour le Cœur des Femmes en valeur de soutenir [...]
Marseille les 7 et 8 mars, Nouméa le 9 mars, Issy-les-Moulineaux le 13 mars, Saintes le 21 mars, Site minier d’Arenberg près de Valenciennes les 26, 27 et 28 mars : les premières éditions ont tenu toutes leurs promesses, avec une forte satisfaction des femmes ayant pu bénéficier d’un [...]