logofg

AGIR
journée

Journée du Coeur des Femmes : de la logistique au dépistage

Créée en 2024 pour aller encore plus loin dans le dépistage et la prévention des maladies cardiovasculaires et gynécologiques, la Journée du Cœur des Femmes nécessite la mise en place d’un process bien huilé qui s’appuie notamment sur l’expertise logistique de notre partenaire Kuehne-Nagel

placeholder image
placeholder image

A la différence du Bus du Cœur, la Journée du Cœur des Femmes s’appuie sur les moyens logistiques et humains des centres de soins qui l’accueillent.
Et pour palier à l’absence du bus et de sa remorque qui permettent d’héberger et de transporter notamment le matériel médical tout au long du parcours à travers l’Hexagone, Agir pour le Cœur des Femmes a mis en place des kits clé en main, qui permettent l’organisation de cette journée de dépistage.
Ces kits comprennent à la fois les documents de dépistage, les objets de signalétique et de communication, mais aussi et surtout les appareils de prélèvement capillaire, le consommable et les tensiomètres.
La question se posait de leur assemblage, de leur stockage et de leur acheminement.

Un leader mondial du secteur
Très vite, après une étude du marché, il est apparu que les valeurs du fonds de dotation correspondaient parfaitement avec celles de Kuehne-Nagel, véritable spécialiste du stockage et de l’acheminement à travers le monde et leader mondial dans son secteur.
Après plusieurs mois de collaboration et cinq étapes des JoCF, Agir pour le Cœur des Femmes s’est rendu à Saint-Quentin Fallaviers, lieu de stockage de ses fameux kits afin de mieux comprendre le process d’élaboration de ses kits et d’apprécier la zone de stockage spécialement réservée.
Encore une fois, le professionnalisme de ce partenaire n’a pas été à démontrer.
Les étapes à venir de Valenciennes, de Brignoles (25 mai) ou encore de Menton (4 juin) se dérouleront dans les meilleures conditions, grâce, en partie à ce partenariat avec un acteur de qualité.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le Ministre de la Santé et de la Prévention, M. François Braun, en visite sur le lancement du Bus du Cœur des Femmes

Bus

Le vendredi 11 mars 2023, dernier jour de l’étape cannoise du Bus du Coeur des Femmes, le Ministre de la Santé s’est déplacé pour visiter le dispositif qu’il désirait voir en action. Intéressé par les actions novatrices dans le champ de la prévention, et intrigué par l’impact [...]

Lire la suite

placeholder

Recherche : les premiers résultats de l’Observatoire National de la Santé des Femmes

Observatoire et Action scientifique

L’article signé par le Dr Manon Jouffroy, Patrick Devos, Thierry Drilhon et le Pr Claire Mounier-Vehier permet d’acter la méthode et les résultats d’une campagne nationale de prévention menée sur l’ensemble des territoires en France sur le thème innovant de la [...]

Lire la suite

placeholder

Sauver des vies en s’attaquant à la première cause de mortalité des femmes

BUS

Votre Fondation a pour mission d’agir au service d’une société plus équitable. Ces valeurs, partagées avec Agir pour le Cœur des Femmes sont une explication à votre soutien ? C’est fondamental pour moi qui ne me suis jamais reconnu dans une société qui ne valoriserait que le profit [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme