Dès la première étape cannoise, plusieurs dizaines de professionnels de santé se sont engagés bénévolement pour accueillir les 300 femmes ayant bénéficié de ce temps de prévention. Le véritable partenariat avec la Ville de Cannes et son Maire, David Lisnard venu témoigner de son soutien, a permis également aux femmes en situation de vulnérabilité d’être accueillies dans d’excellentes conditions.
Chaque étape du Bus du Cœur des Femmes est composée d’un dispositif de dépistage cardio-gynécologique gratuit et complet, ainsi que d’un village-santé-bien-être constitué de partenaires, associations et acteurs de la prévention. Ce village permet au public souhaitant s’informer, de bénéficier de temps d’échanges avec des experts sur l’ensemble des sujets pouvant contribuer à une meilleure santé.
La grande majorité des régions françaises bénéficieront du passage du Bus, dont vous retrouverez le détail de la tournée ici : https://www.agirpourlecoeurdesfemmes.com/bus-du-coeur.php
Dans le cas où le Bus ne passerait pas près de chez vous cette année, vous pouvez également vous renseigner sur la possibilité de participer à la Journée du Cœur des Femmes dont vous trouverez les informations ici : https://www.agirpourlecoeurdesfemmes.com/journee-du-coeur-des-femmes.php
Agir pour le Cœur des Femmes tient à remercier du fond du cœur tous les partenaires et donateurs sans lesquels cette campagne nationale de dépistage et de prévention ne serait possible, ainsi que toutes les équipes nationales et locales qui se mobilisent.
Du 13 au 15 octobre, près de 200 femmes en situation de précarité ont pu être dépistées dans le Bus du Coeur par des professionnels de santé, sur le plan cardiologique et gynécologique. Selon un premier bilan, 9 femmes sur 10 présentaient des facteurs de risque cardio-vasculaires et ont pu [...]
Le CESER Hauts-de-France (Conseil Economique Social et Environnemental) était à Lille en septembre dernier pour l’étaps du Bus du Coeur. Un reportage sur l’ensemble du dépistage proposé prioritairement aux femmes en situation de vulnérabilité. Plus de 50 professionnels de santé les ont [...]
Nous avons proposé des dépistages à l’ensemble du personnel féminin des ministères sociaux. Les 240 créneaux disponibles ont été remplis en moins d’une heure. Parmi les bénéficiaires, nombreuses étaient celles qui négligeaient leurs soins et leur suivi, avec des résultats comparables [...]