Lors de leurs diverses interventions à l’occasion de l’étape du #busducoeurdesfemmes au ministère de la santé et de la prévention, les ministres Aurélien Rousseau et Agnès Firmin Le Bodo ont réaffirmé l’importance des initiatives en termes de prévention. Nous les remercions pour leurs encouragements, leur convivialité, la qualité de nos échanges et leur soutien à notre projet, qu'ils estiment être un modèle de partenariat public-privé au bénéfice de la santé publique. Lors de la conférence donnée au ministère, le Pr André Vacheron a affirmé que la prévention serait la nouvelle avancée des années à venir, après les progrès technologiques de ces dernières années. Et Marc Ladreit de Lacharrière a souligné l'importance pour un entrepreneur de s'engager pour combattre les inégalités de la société, et tout particulièrement, les inégalités entre les femmes et les hommes dans le domaine cardiovasculaire.
203 femmes en situation de vulnérabilité ont été dépistées et ont bénéficié de conseils de prévention cardio-gynécologique lors de l'étape de Calais du Bus du Cœur des Femmes, du 3 au 5 mai. Lors de cette très belle étape, la chaleur était dans les coeurs et dans les yeux. Une [...]
La santé des femmes est différente de celles des hommes pour des causes biologiques liées au sexe mais aussi par des comportements de genre qui impactent à des degrés divers notre santé (1). Ainsi sur le plan sanitaire, des événements médicaux sont très spécifiques à la femme : la [...]
Marseille les 7 et 8 mars, Nouméa le 9 mars, Issy-les-Moulineaux le 13 mars, Saintes le 21 mars, Site minier d’Arenberg près de Valenciennes les 26, 27 et 28 mars : les premières éditions ont tenu toutes leurs promesses, avec une forte satisfaction des femmes ayant pu bénéficier d’un [...]