Pour sa deuxième étape, le Bus du Cœur des Femmes est retourné à Six-Fours-les-Plages dans le Var. Grâce à la mobilisation massive des professionnels de santé locaux, plus de 300 femmes ont pu être dépistées. Pendant trois jours, des cardiologues, généralistes, infirmières, sages-femmes et gynécologues de la région ont participé bénévolement à l’opération pour offrir des dépistages gratuits aux varoises. L’engagement des associations locales qui œuvrent sur les questions de santé, d’activité sportive ou de violences faites aux femmes a permis aux habitants et habitantes du secteur de venir échanger et récolter de précieux conseils.
Embarquez avec nous dans le Bus et promenez-vous dans le Village Santé – Bien-être… Vous partagerez les retours des femmes qui ont pu expérimenter le dépistage, ainsi que ceux d’acteurs de la prévention santé. Avec des commentaires de Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs [...]
En juin dernier, Françoise Chague, Coordinatrice de la Maison de Santé d’Arignac (commune de 725 habitants, Ariège) souhaite étoffer les actions qu’elle met en place pour le "cœur de femmes". Elle effectue quelques recherches sur internet et tombe sur la Fondation Agir pour le cœur des [...]
Présentation L’Observatoire National de la Santé des Femmes (ONSF) est un dispositif observationnel et scientifique d’Agir pour le Cœur des Femmes. Il met en lumière le caractère alarmant de l’urgence médicale et sociétale que constituent les maladies cardiovasculaires chez les [...]