Après les évènements tragiques du mois de juin ayant entrainé la destruction totale du Bus du Cœur des Femmes, une exceptionnelle mobilisation s’est mise en place pendant l’été. Elle a permis d’aménager un nouveau Bus, qui a été inauguré à Lille le 27 septembre, à l’occasion de la Journée Mondiale du Cœur (29 septembre) et du deuxième anniversaire du lancement de notre action. Les photos de femmes qui décorent le Bus ont été prises lors de l'étape de Maubeuge en septembre lors de la reprise de la tournée 2023. Les dernières étapes de l’année vont pouvoir être réalisées, et offrir à près de 2 000 femmes un dépistage complet dans les meilleures conditions d’accueil. Et la tournée 2024 s’annonce plus forte encore en matière d’actions de prévention. Lors de son discours d’accueil, Martine Aubry, maire de Lille, s’est félicitée « d'accueillir une nouvelle fois le Bus du Cœur des Femmes à Lille et d'accompagner une action de prévention santé en direction des femmes grâce à Agir pour le Cœur des Femmes. »
Lors de l’étape du Bus du Cœur des Femmes à Six-Fours-les-Plages du 11 au 13 mars derniers, 188 bénévoles se sont mobilisés, au sein du Bus et du Village Santé : 8 médecins généralistes, 6 médecins vasculaires, 6 pharmaciens, 3 cardiologues, 7 gynécologues, 1 pédiatre, 2 sage-femmes, [...]
Pourquoi un bus du coeur ? • Parce que les maladies cardio-vasculaires tuent encore chaque jour 200 femmes en France et 25 000 femmes dans le monde, Agir pour le Coeur des Femmes souhaite mobiliser sur l’urgence de cette crise médicale et sociétale en faisant reculer la mortalité [...]
L’article signé par le Dr Manon Jouffroy, Patrick Devos, Thierry Drilhon et le Pr Claire Mounier-Vehier permet d’acter la méthode et les résultats d’une campagne nationale de prévention menée sur l’ensemble des territoires en France sur le thème innovant de la [...]