Nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire toutes les demandes... Nous avons complété notre Parcours de dépistage cardio-gynécologique, qui comporte 10 étapes, avec électrocardiogramme et échodoppler pour les plus à risque, sur 1h30. Les femmes rencontrent une équipe médicale pluridisciplinaire et se voient remettre un autotensiomètre à la fin de leur parcours après une petite formation préalable. Tout l'intérêt de cette action est qu'elle s'appuie sur un écosystème de santé du territoire transgénérationnel, et sur le tissu associatif local . Ainsi apprès le départ du Bus du Cœur des Femmes, les professionnels de santé du territoire continuent à travailler ensemble sur la formalisation de parcours de santé cardio-vasculaire et gynécologiques. Ils sont sensibilisés et impliqués dans les actions d’Agir pour le Cœur des Femmes. Alors un grand merci à tous ces acteurs de terrain, nos donateurs et nos bienfaiteurs qui rendent possible cette formidable aventure humaine. Ensemble, nous construisons la prévention de demain.
Le Bus du Coeur d'Agir pour le Coeur des Femmes sera à Lille les 29, 30 septembre et 1er octobre prochains. Cette première étape et ce lancement national sont réalisés en étroite collaboration avec la Ville de Lille, fortement engagée dans une politique de santé solidaire. Le Bus du [...]
L’objectif est de vous accompagner dans la compréhension des examens qui vous sont proposés. Préparer votre consultation et comprendre : - Consulter la fiche mémo "Je prépare ma consultation en 10 étapes" - Remplir l’auto-questionnaire "Je prépare ma consultation" en 6 pages - [...]
Le Bus du Coeur sera lancé à Saint-Etienne le 3 Novembre. Il se rendra aussi à Lille, Marseille, La Rochelle et Avignon, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de prévention à toutes les autres. [...]