Les femmes sont concernées aussi, car le risque cardio vasculaire est chez les femmes devenu leur première cause de mortalité, et l'anévrisme en fait partie. Mais cet anévrisme peut être dépisté aisément par les ultrasons. Toutes les femmes de 50 ans avec un parent au premier degré porteur d'un anévrisme doivent être dépistées comme les femmes de 60 ans et plus, fumeuses et ou hypertendues. Faites-vous dépister mesdames, parlez-en à votre médecin généraliste, à votre gynécologue, votre cardiologue, votre médecin vasculaire. En parler c'est déjà un porte ouverte pour se faire dépister. Enfin, l'activité physique est un véritable médicament protecteur des maladies cardiovasculaires, ne l'oubliez pas. La prévention en médecine c'est la meilleure des médecines.
Dr JP LAROCHE
Télécharger le support
Lorsqu'un câlin dure une vingtaine de secondes, il produit une hormone appelée « ocytocine », qui présente de nombreux bienfaits sur notre santé physique et mentale. Elle nous aide notamment à nous détendre, à nous sentir en sécurité et à apaiser nos peurs et notre anxiété. Le [...]
Merci à Fabien Guez de nous avoir invités avec Thierry Drilhon dans son émission Check-up Santé sur BFM Business pour parler des maladies cardio-vasculaires chez les femmes et d’Agir pour le Cœur des Femmes. Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. [...]
Nous vous souhaitons une très belle année 2026 Comment débuter 2026 de la meilleure manière pour rester en bonne santé le plus longtemps possible ? En essayant de suivre au mieux ces 5 recommandations très simples ! Faire un exercice physique régulier. Manger sainement. Ne pas fumer. [...]