Les cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes ont reçu le prix du Colibri, qui leur a été remis par Élisabeth Moreno, présidente de l’association La Puissance du Lien en conclusion du colloque « Unis pour que Femme soit plus qu’un statut » les 8 et 9 mars au Grand Rex à Paris. Il met en valeur un engagement collectif pour que les femmes vivent plus longtemps en bonne santé. Ensemble, tels des colibris, nous construisons la prévention transgénérationelle en actions de demain.
Nous vous souhaitons une très belle année 2026 Comment débuter 2026 de la meilleure manière pour rester en bonne santé le plus longtemps possible ? En essayant de suivre au mieux ces 5 recommandations très simples ! Faire un exercice physique régulier. Manger sainement. Ne pas fumer. [...]
Pendant la grossesse et après l’accouchement, le cœur et les artères sont particulièrement sollicités. Il est nécessaire de les surveiller attentivement et d’en prendre soin. D’abord pour éviter les risques immédiats : on estime à 150 000 en France le nombre de femmes en âge de [...]
Les hospitalisations des femmes de 45 à 54 ans en France pour un infarctus du myocarde progressent de 5 % par an. Elles sont touchées de plus en plus jeunes, dès la quarantaine, conséquence de l’évolution de leur mode de vie, qui leur a fait adopter les mauvaises habitudes des hommes : [...]