Les cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes ont reçu le prix du Colibri, qui leur a été remis par Élisabeth Moreno, présidente de l’association La Puissance du Lien en conclusion du colloque « Unis pour que Femme soit plus qu’un statut » les 8 et 9 mars au Grand Rex à Paris. Il met en valeur un engagement collectif pour que les femmes vivent plus longtemps en bonne santé. Ensemble, tels des colibris, nous construisons la prévention transgénérationelle en actions de demain.
A éviter quand il fait froid : aller fumer une cigarette dehors après une réunion stressante. Le tabac, le froid et le stress contractent les vaisseaux, ce qui multiplie les risques d’infarctus. Le nombre d'accidents cardio-vasculaires augmente en hiver. Le cœur bat plus vite quand il est [...]
Les événements que vivent les femmes entre la puberté et la ménopause, et qui leur sont spécifiques, sont associés à leur santé cardio-vasculaire : notamment l’âge de survenue des premières règles, l’âge de de survenue de la ménopause, la grossesse et ses complications éventuelles. [...]
La marche est un fabuleux moyen de prévention contre de nombreuses affections. « La marche est le meilleur remède pour l'homme », disait Hippocrate. Au-delà d'être le plus simple des moyens de déplacement, c'est une activité physique à part entière aux vertus très riches. [...]