logofg

ACTUALITE

Violence familiale : des situations à haut risque cardio-vasculaire

Ces dernières semaines, les confinements répétées ont mis en lumière la violence faite aux femmes et aux enfants, situations à haut risque d’accident cardio-vasculaire dans l’immédiat ou dans le futur. Agir pour le Cœur des femmes alerte sur les conséquences à court ou long terme de ces situations délétères, avec le Dr Jean-Pierre Houppe, cardiologue expert sur les effets du stress.

placeholder image

Au-delà de la souffrance psychologique et morale, stress, anxiété, dépression, suicide… la violence familiale a de multiples répercussions sur la santé, qui sont moins connues. Elle favorise les maladies cardio-vasculaires, à travers le développement de l’obésité, de l’hypertension artérielle, des états inflammatoires chroniques, d’addictions multiples… La violence familiale fait le lit de la maladie chronique.
Pour « Agir pour le cœur de femmes », Alerter et protéger, c’est informer les femmes sur les effets cardio-vasculaires de la violence familiale. C’est aussi les accompagner en les protégeant. C’est enfin favoriser l’éducation bienveillante et paisible des enfants qui seront les femmes, pour les aider à construire un capital santé solide.

 
VOIR AUSSI
placeholder

MARDI 8 MARS : ETHIC PENSE AUX FEMMES… AUTREMENT

« ETHIC estime que le rôle de l’entreprise est croissant au sein de la société, et c’est aussi parce que la place des femmes y est prépondérante que nous nous mobilisons pour le cœur des femmes qui bat dans nos entreprises » déclare Sophie de Menthon en cette journée internationale des [...]

Lire la suite

placeholder

Un grand merci aux étudiants d'UniLaSalle Beauvais

Ils ont montré la force de leur engagement en récoltant un montant impressionnant de 85 000 € lors de l'édition 2024 des Ovalies UniLaSalle, partagé entre trois associations ou fondations. Ce plus grand tournoi caritatif de rugby d'Europe réunit chaque année des étudiants, des [...]

Lire la suite

placeholder

Linkedin Top Voices 2020

LinkedIn a dévoilé sa liste des Top Voices. Il s’agit des 25 contributeurs les plus en vue en 2020 en France sur le plus grand réseau professionnel au monde parmi les quelles Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Bruno Le Maire, Julia De Funès, Nicolas Dufourcq DG de BPI France, Olivier Bogillot [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme