Le Pr Claire Mounier-Véhier, Thierry Drilhon et toute l’équipe d’Agir pour le Coeur des Femmes vous souhaitent une très bonne année 2024.
Merci de nous accompagner dans la mission que nous nous sommes fixée d'agir tous ensemble pour protéger notre santé et inciter nos proches à protéger la leur. Nous souhaitons poursuivre en 2024 la création d'un écosystème vertueux autour de la santé cardio-vasculaire et gynécologique, en y associant l’ensemble des acteurs de la santé et du monde économique.
Ensemble, nous pouvons construire la prévention de demain, pour faire reculer l'urgence sociétale et médicale des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Merci à vous tous d'y contribuer en partageant les bons conseils d'hygiène de vie et les symptômes à connaître.
Le Figaro souligne l'importance pour les femmes de se préoccuper de leur coeur, dans deux articles de sa page Santé. Les femmes qui ont des règles irrégulières ou une absence de règles seront particulièrement attentives, car davantage susceptibles d'être en surpoids, de souffrir [...]
Cette émission m’a permis de rappeler que les hospitalisations pour infarctus des femmes de 45 à 54 ans progressent de 5 % par an, essentiellement liées à l’exposition précoce au tabac, au stress, à la sédentarité, à la précarité, et également aux contraceptions combinées avec [...]
Chers amis, Les équipes d’Agir pour le Cœur des Femmes vous remercient chaleureusement de votre soutien tout au long de cette année au service de la santé des femmes . Cette belle aventure se poursuit en 2022 avec toujours plus de projets autour de nos 3 priorités : Alerter - Anticiper - [...]