Le Pr Claire Mounier-Véhier, Thierry Drilhon et toute l’équipe d’Agir pour le Coeur des Femmes vous souhaitent une très bonne année 2024.
Merci de nous accompagner dans la mission que nous nous sommes fixée d'agir tous ensemble pour protéger notre santé et inciter nos proches à protéger la leur. Nous souhaitons poursuivre en 2024 la création d'un écosystème vertueux autour de la santé cardio-vasculaire et gynécologique, en y associant l’ensemble des acteurs de la santé et du monde économique.
Ensemble, nous pouvons construire la prévention de demain, pour faire reculer l'urgence sociétale et médicale des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Merci à vous tous d'y contribuer en partageant les bons conseils d'hygiène de vie et les symptômes à connaître.
Invitée au Journal de la Santé de France 5, le Pr Claire Mounier-Vehier a mis les femmes en garde sur les conséquences délétères du stress sur leur cœur et leurs artères en cette période post confinement. Elles doivent absolument prendre soin d'elles et ne surtout pas hésiter à [...]
Merci à Fabien Guez de nous avoir invités avec Thierry Drilhon dans son émission Check-up Santé sur BFM Business pour parler des maladies cardio-vasculaires chez les femmes et d’Agir pour le Cœur des Femmes. Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. [...]
Ce ne sont pas moins de 5 sessions qui ont été entièrement dédiées à la prise en charge des femmes lors du congrès de la Société Française d’Hypertension Artérielle qui s’est tenu les 19 et 20 décembre 2024 à Issy les Moulineaux. Parmi les thèmes abordés l’hypertension [...]