logofg

ACTUALITE

Bonne Année 2024

placeholder image

Le Pr Claire Mounier-Véhier, Thierry Drilhon et toute l’équipe d’Agir pour le Coeur des Femmes vous souhaitent une très bonne année 2024.
Merci de nous accompagner dans la mission que nous nous sommes fixée d'agir tous ensemble pour protéger notre santé et inciter nos proches à protéger la leur. Nous souhaitons poursuivre en 2024 la création d'un écosystème vertueux autour de la santé cardio-vasculaire et gynécologique, en y associant l’ensemble des acteurs de la santé et du monde économique.
Ensemble, nous pouvons construire la prévention de demain, pour faire reculer l'urgence sociétale et médicale des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Merci à vous tous d'y contribuer en partageant les bons conseils d'hygiène de vie et les symptômes à connaître.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Ne donnons pas n'importe quoi à manger à notre cerveau

S'il ne représente que 2 % du poids de notre corps, notre cerveau consomme 20 % de son énergie et 40 % de son oxygène. Alors, privilégions les aliments qui lui apportent le carburant dont il a besoin. Nos choix alimentaires influencent donc le fonctionnement de notre cerveau. Le régime [...]

Lire la suite

placeholder

Le coeur et le cerveau sont intimement liés

Le cœur est figé, comme paralysé. Top Santé revient sur le tako-tsubo. Cette insuffisance cardiaque aigüe peut survenir lors d’une émotion forte : dispute, rupture, intervention chirurgicale, annonce d’un décès… Si l’on agit vite, elle est réversible après une hospitalisation, un [...]

Lire la suite

placeholder

Tribune-JDD

Media

La période exceptionnelle que nous vivons remet au cœur de chacun d’entre nous deux priorités : l’Humain avec sa fragilité et ce capital si précieux que représente notre Santé. Le COVID, cette pandémie visible qui nous effraie, nous impose ce temps de réflexion, d’introspection, [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme