Le Pr Claire Mounier-Véhier, Thierry Drilhon et toute l’équipe d’Agir pour le Coeur des Femmes vous souhaitent une très bonne année 2024.
Merci de nous accompagner dans la mission que nous nous sommes fixée d'agir tous ensemble pour protéger notre santé et inciter nos proches à protéger la leur. Nous souhaitons poursuivre en 2024 la création d'un écosystème vertueux autour de la santé cardio-vasculaire et gynécologique, en y associant l’ensemble des acteurs de la santé et du monde économique.
Ensemble, nous pouvons construire la prévention de demain, pour faire reculer l'urgence sociétale et médicale des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Merci à vous tous d'y contribuer en partageant les bons conseils d'hygiène de vie et les symptômes à connaître.
Le magazine Parents le rappelle dans un dossier très complet. Certaines complications de la grossesse, comme le diabète gestationnel ou la pré-éclampsie, sont directement associées à un risque majoré d'accidents cardiovasculaires et de diabète de type 2. De plus, certaines situations [...]
Les événements que vivent les femmes entre la puberté et la ménopause, et qui leur sont spécifiques, sont associés à leur santé cardio-vasculaire : notamment l’âge de survenue des premières règles, l’âge de de survenue de la ménopause, la grossesse et ses complications éventuelles. [...]
Au-delà de la souffrance psychologique et morale, stress, anxiété, dépression, suicide… la violence familiale a de multiples répercussions sur la santé, qui sont moins connues. Elle favorise les maladies cardio-vasculaires, à travers le développement de l’obésité, de l’hypertension [...]