Le Pr Claire Mounier-Véhier, Thierry Drilhon et toute l’équipe d’Agir pour le Coeur des Femmes vous souhaitent une très bonne année 2024.
Merci de nous accompagner dans la mission que nous nous sommes fixée d'agir tous ensemble pour protéger notre santé et inciter nos proches à protéger la leur. Nous souhaitons poursuivre en 2024 la création d'un écosystème vertueux autour de la santé cardio-vasculaire et gynécologique, en y associant l’ensemble des acteurs de la santé et du monde économique.
Ensemble, nous pouvons construire la prévention de demain, pour faire reculer l'urgence sociétale et médicale des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Merci à vous tous d'y contribuer en partageant les bons conseils d'hygiène de vie et les symptômes à connaître.
Quatre symptômes doivent alerter, en particulier leur association ou leur survenue récente. L'essoufflement. Il est dû à une augmentation de la pression du sang dans les vaisseaux pulmonaires, empêchant le bon fonctionnement des poumons. Il se manifeste d'abord par une difficulté à [...]
Une étude publiée dans l'American Journal of Preventive Medicine par une équipe de psychologues de Harvard montre que 2 heures de bénévolat par semaine sont associées chez des adultes de 50 ans et plus à une réduction considérable du risque de perte d’autonomie et de décès. Elles [...]
Lorsque nous sommes en état de stress, nos glandes surrénales s'activent et produisent des quantités plus importantes de cortisol et d'adrénaline, responsables d'une augmentation du rythme cardiaque mais aussi de la pression artérielle. Le cœur des femmes est encore plus sensible [...]