La Fondation devient partenaire fondateur des Bus du Cœur et accompagnera financièrement notre initiative de santé inclusive au plus près des femmes en situation de précarité, sur les 5 prochaines années. Un Bus ira à leur rencontre dans leur ville et leur quartier, pour leur offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires afin de les remettre dans un parcours de soins cardio-gynécologique. Le projet couvrira 5 villes en 2021 et pourra aller jusqu’à 80 villes en 2025. Il sera lancé à Lille le 29 septembre prochain à l’occasion de la Journée mondiale du Cœur.
Il existe une grande variabilité dans les symptômes provoqués par la cardiomyopathie hypertrophique (CMH). Certaines personnes peuvent présenter des palpitations, un essoufflement, des malaises ou des pertes de connaissance. Mais dans la majorité des cas, cette maladie n’entraîne pas ou peu [...]
Au-delà de la souffrance psychologique et morale, stress, anxiété, dépression, suicide… la violence familiale a de multiples répercussions sur la santé, qui sont moins connues. Elle favorise les maladies cardio-vasculaires, à travers le développement de l’obésité, de l’hypertension [...]
A l’occasion de la journée internationale de la femme, la Franco British Chamber a invité ses membres à assister à une conférence exceptionnelle donnée par le Professeur Claire Mounier-Vehier, Cardiologue, Cheffe du service de médecine vasculaire et Hypertension artérielle à l’institut [...]