La Fondation devient partenaire fondateur des Bus du Cœur et accompagnera financièrement notre initiative de santé inclusive au plus près des femmes en situation de précarité, sur les 5 prochaines années. Un Bus ira à leur rencontre dans leur ville et leur quartier, pour leur offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires afin de les remettre dans un parcours de soins cardio-gynécologique. Le projet couvrira 5 villes en 2021 et pourra aller jusqu’à 80 villes en 2025. Il sera lancé à Lille le 29 septembre prochain à l’occasion de la Journée mondiale du Cœur.
En France, ce sont 200 femmes qui meurent chaque jour de maladie cardiovasculaire sous toutes leurs formes et 25 000 par jour dans le monde, avec des retards de prise en charge essentiellement dus au fait d’une méconnaissance de la réalité. Les causes de mortalité en France sont bien [...]
La migraine est une affection à prépondérance féminine : elle touche 3 femmes pour 1 homme. Très fréquentes, puisqu’elles concernent environ 12% à 18% de la population, les migraines sont une variété très particulière de maux de tête survenant par crises. Ces douleurs à la tête sont [...]
Merci à Michel Cymes et à son équipe de "Ca va beaucoup mieux, l'hebdo" sur RTL de m'avoir invitée hier et de relayer nos messages d'alerte sur le coeur des femmes : ensemble, nous sauvons des vies ! Je suis revenue sur les retards dans la prise en charge des maladies [...]