La Fondation devient partenaire fondateur des Bus du Cœur et accompagnera financièrement notre initiative de santé inclusive au plus près des femmes en situation de précarité, sur les 5 prochaines années. Un Bus ira à leur rencontre dans leur ville et leur quartier, pour leur offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires afin de les remettre dans un parcours de soins cardio-gynécologique. Le projet couvrira 5 villes en 2021 et pourra aller jusqu’à 80 villes en 2025. Il sera lancé à Lille le 29 septembre prochain à l’occasion de la Journée mondiale du Cœur.
Une sexualité épanouie est bénéfique pour la santé. Et l’amour aussi ! Les personnes ayant des rapports sexuels moins de 12 fois par an présentent un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et de mortalité toutes causes confondues. À mesure que la fréquence augmente, les [...]
La peur de la récidive constitue souvent un frein majeur à la reprise d’une vie sexuelle active. L’accident cardiovasculaire a un impact majeur sur la sexualité. Il va avoir des conséquences néfastes sur la libido, qui peut entraîner, en fonction des cas, des conflits conjugaux, un [...]
Les 7 lauréats sont des acteurs engagés auprès de la Fondation pour le développement de la prévention et d'une meilleure prise en charge des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Grand Prix Marc Ladreit de Lacharrière, Partenaire Fondateur Remis par Marc Ladreit de Lacharrière, [...]