logofg

ACTUALITE

Et si le coeur vous en dit - Entretien avec Thierry Drilhon

Merci à Versailles+ et Stéphanie Herter pour cette interview destinée à informer, sensibiliser, mobiliser les Versaillaises et Versaillais autour de cette urgence sociétale et médicale.

placeholder image

Parce que la maladies cardiovasculaires sont devenues la première cause de mortalité des femmes en France et dans le monde, tuant tous les jours des femmes de plus en plus jeunes, la prévention est le meilleur médicament.
Comme je l’explique dans cet article, dans 8 cas sur 10, nous pouvons éviter aux femmes de rentrer dans la maladie pa r une prévention positive, efficace et bienveillante. L’opération du Bus du Cœur des femmes en est une parfaite illustration . En effet en 2021, ce sont 1066 femmes qui ont bénéficié d’un parcours de dépistage et de repérage sauvant ainsi 955 d’entre elles en leur évitant de rentrer dans la maladie à court ou moyen terme.
Je suis heureux de voir les Versaillaises et Versaillais rejoindre la grande famille des colibris de la prévention.

Téléchargez l'article

 
VOIR AUSSI
placeholder

Reconnaître les signes de l’infarctus

Invitée au Journal de la Santé de France 5, le Pr Claire Mounier-Vehier a mis les femmes en garde sur les conséquences délétères du stress sur leur cœur et leurs artères en cette période post confinement. Elles doivent absolument prendre soin d'elles et ne surtout pas hésiter à [...]

Lire la suite

placeholder

Claire Mounier-Vehier invitée de Mélanie Gomez sur Europe 1

Media

Est-ce une bombe à retardement ? Depuis le début de la crise du coronavirus, les professionnels de santé ont constaté une chute des admissions aux urgences partout en France. "On a une baisse de 60% des hospitalisations", affirme sur Europe 1 la professeure Claire Mounier-Vehier, cheffe de [...]

Lire la suite

placeholder

Accompagner la santé des femmes en entreprise

Comment les femmes peuvent-elles être attentives à leur cœur dans un environnement dominé par le stress ? Elles ont souvent tendance à s'oublier, avec une charge mentale qui est lourde : être performante au travail, bien s'occuper de ses enfants, gérer sa maison, rester séduisante [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme