logofg

ACTUALITE

Et si le coeur vous en dit - Entretien avec Thierry Drilhon

Merci à Versailles+ et Stéphanie Herter pour cette interview destinée à informer, sensibiliser, mobiliser les Versaillaises et Versaillais autour de cette urgence sociétale et médicale.

placeholder image

Parce que la maladies cardiovasculaires sont devenues la première cause de mortalité des femmes en France et dans le monde, tuant tous les jours des femmes de plus en plus jeunes, la prévention est le meilleur médicament.
Comme je l’explique dans cet article, dans 8 cas sur 10, nous pouvons éviter aux femmes de rentrer dans la maladie pa r une prévention positive, efficace et bienveillante. L’opération du Bus du Cœur des femmes en est une parfaite illustration . En effet en 2021, ce sont 1066 femmes qui ont bénéficié d’un parcours de dépistage et de repérage sauvant ainsi 955 d’entre elles en leur évitant de rentrer dans la maladie à court ou moyen terme.
Je suis heureux de voir les Versaillaises et Versaillais rejoindre la grande famille des colibris de la prévention.

Téléchargez l'article

 
VOIR AUSSI
placeholder

La prévention sauve des vies

Ce n'est pas acceptable : non seulement moins d'une femme sur deux fait la mammographie de dépistage du cancer du sein, mais en plus ces chiffres sont en baisse 46,5 % des femmes âgées de 50 à 74 ans ont réalisé une mammographie en 2023, contre 47,6 % en 2022 !! Pourtant, 9 cancers [...]

Lire la suite

placeholder

#jagispourlecoeurdesfemmes

Relevez notre Challenge #jagispourlecoeurdesfemmes en publiant une photo de vous avec les mains en forme de cœur. Vous avez été près de 4 000 à nous faire un don pour permettre au Bus du Cœur des Femmes de reprendre la route. Nous présenterons notre nouveau Bus à Lille le 27 septembre, à [...]

Lire la suite

placeholder

Signature du partenariat avec le Groupe Crédit Mutuel

Ce partenariat de bienveillance développera un plan d'actions de long terme en direction des collaborateurs, des clients sociétaires et du grand public. Il fait suite au webinaire sur le deconfinement qui avait été suivi par plusieurs milliers de salariés du groupe. "Nous sommes fiers de [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme