Avec 1 053 professionnels de santé locaux qui se sont engagés bénévolement cette année dans les étapes du #busducoeurdesfemmes, chaque ville étape est devenue un écosystème tourné vers la santé des femmes. En 37 étapes depuis un peu plus de deux ans, près de 9 000 femmes ont été dépistées. L’ensemble des données médicales recueillies seront analysées dans le cadre d’un Observatoire National de la Santé des Femmes. Il permet d’avoir une photo à un instant T de la santé cardiovasculaire des femmes en France, également en lien avec la vulnérabilité sociale. Nous remercions tous nos Ambassadeurs, qui sont la clé de voute du développement de nos projets futurs et avec lesquels nous avons tracé les perspectives de l’année 2024.
Un groupe d’experts américains en nutrition et maladies cardio-vasculaires vient de souligner l’urgence d’évaluer systématiquement les habitudes alimentaires en consultation de routine. Ce que nous mangeons a un impact majeur sur notre santé. Selon un rapport de 2017 ayant porté sur 195 [...]
Pour elle, le modèle de médecine axé sur les hommes est tellement répandu dans nos systèmes de santé et nos procédures que l’on ne perçoit même pas son existence. Elle propose un guide informatif et prescriptif pour que les femmes découvrent les spécificités de leur corps et les gestes [...]
Afin de compléter le passage du Bus du Cœur des Femmes et agir encore un peu plus sur les inégalités de genre en santé, Agir pour le Cœur des Femmes a travaillé depuis un an à la mise en place d’une seconde opération de dépistage cardiovasculaire et de prévention sur les territoires au [...]