logofg

ACTUALITE

Un grand merci aux étudiants d'UniLaSalle Beauvais

placeholder image

Ils ont montré la force de leur engagement en récoltant un montant impressionnant de 85 000 € lors de l'édition 2024 des Ovalies UniLaSalle, partagé entre trois associations ou fondations.

Ce plus grand tournoi caritatif de rugby d'Europe réunit chaque année des étudiants, des bénévoles et des supporters autour de valeurs de hashtag#solidarité et de hashtag#générosité.

Agir pour le Coeur des Femmes a reçu un chèque de près de 30 000 euros, qui contribueront à sauver davantage de vies de femmes grâce à des actions pour combattre les maladies cardio-vasculaires, qui sont leur première cause de mortalité.

https://www.unilasalle.fr/actualites/record-de-dons-battu-pour-les-ovalies-unilasalle
Ensemble, nous pouvons sauver davantage de vies

 
VOIR AUSSI
placeholder

Prévention des maladies cardiovasculaires : de nouvelles recommandations spécifiques pour les femmes !

Les facteurs de risque cardiovasculaires classiques ont des conséquences ou des fréquences différentes chez les femmes et certains autres facteurs de risque leur sont spécifiques. Les manifestations des maladies cardiovasculaires peuvent être différentes chez elles. Enfin, elles ne réagissent [...]

Lire la suite

placeholder

Rire est l’un des meilleurs médicaments

Rire stimule le cœur, les poumons et les muscles, en améliorant l’apport en air riche en oxygène. Il augmente la production d'endorphines par notre cerveau, ce qui apaise le stress. Il crée une sensation de bien-être et de détente en diminuant notre pression artérielle et notre rythme [...]

Lire la suite

placeholder

Cœur et sexualité : quels conseils pour les patients à risques ?

De nombreuses études, essentiellement centrées sur la sexualité masculine, démontrent que 15% des hypertendus traités doivent faire face à des dysfonctions érectiles majeures, que 40 % des coronariens de 40 ans et 67% des coronariens de 70 ans en souffrent également. Sans compter un [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme