logofg

ACTUALITE

Un grand merci aux étudiants d'UniLaSalle Beauvais

placeholder image

Ils ont montré la force de leur engagement en récoltant un montant impressionnant de 85 000 € lors de l'édition 2024 des Ovalies UniLaSalle, partagé entre trois associations ou fondations.

Ce plus grand tournoi caritatif de rugby d'Europe réunit chaque année des étudiants, des bénévoles et des supporters autour de valeurs de hashtag#solidarité et de hashtag#générosité.

Agir pour le Coeur des Femmes a reçu un chèque de près de 30 000 euros, qui contribueront à sauver davantage de vies de femmes grâce à des actions pour combattre les maladies cardio-vasculaires, qui sont leur première cause de mortalité.

https://www.unilasalle.fr/actualites/record-de-dons-battu-pour-les-ovalies-unilasalle
Ensemble, nous pouvons sauver davantage de vies

 
VOIR AUSSI
placeholder

Accompagner la santé des femmes en entreprise

Comment les femmes peuvent-elles être attentives à leur cœur dans un environnement dominé par le stress ? Elles ont souvent tendance à s'oublier, avec une charge mentale qui est lourde : être performante au travail, bien s'occuper de ses enfants, gérer sa maison, rester séduisante [...]

Lire la suite

placeholder

Prendre soin de notre cœur et de nos artères

La bonne nouvelle est qu’il est possible de les tenir à distance grâce à son mode de vie. Il faut commencer par interroger sa famille pour identifier une sensibilité génétique aux maladies cardio-vasculaires, au premier rang desquelles l'infarctus du myocarde et l'accident [...]

Lire la suite

placeholder

Les bilans de santé réduisent vraiment la mortalité

Une étude publiée dans BMC Medicine démontre que le bilan de santé proposé depuis 2009 au Royaume-Uni aux adultes de 40 à 74 ans réduit le risque de maladies cardio-vasculaires et de décès chez ceux qui en ont bénéficié. « Ce résultat positif est lié à une «détection plus précoce [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme