Marseille les 7 et 8 mars, Nouméa le 9 mars, Issy-les-Moulineaux le 13 mars, Saintes le 21 mars, Site minier d’Arenberg près de Valenciennes les 26, 27 et 28 mars : les premières éditions ont tenu toutes leurs promesses, avec une forte satisfaction des femmes ayant pu bénéficier d’un dépistage cardiovasculaire et gynécologique gratuit, ainsi que des professionnels de santé qui ont participé.
L’action s’appuie sur les ressources existantes (humaines et matérielles), et s’adapte aux contraintes de la structure accueillante. Elle matérialise un dépistage en six étapes avec mesure de la pression artérielle, bilan lipidique et glycémique, ECG et echo-doppler vasculaire si nécessaire. Des bilans cardio-vasculaires et/ou gynécologiques seront proposés en suivi.
Les bienfaits des flavonoïdes que l’on y trouve en forte concentration pourraient être encore plus élevés qu’on ne le pensait, selon des chercheurs de l’université Edith Cowan de Perth (Australie). Ils ont étudié un groupe de 881 femmes, d’un âge médian de 80 ans, et le taux de [...]
Organisée le 5 octobre dernier à l’Auditorium de la Province Sud en Nouvelle-Calédonie, la conférence dédiée au lipœdème a permis de sensibiliser le public à cette maladie chronique encore méconnue, qui touche environ une femme sur dix. Souvent déclenchée ou aggravée par les variations [...]
Huit mois après son arrivée à Agir pour le Cœur des Femmes, son Délégué national Erwan Martin fait un premier bilan et annonce quelques perspectives. Quel bilan tirez-vous de vos premiers mois à Agir pour le Cœur des Femmes ? Un bilan en trois mots : énergie, vitalité et singularité. [...]