Les bienfaits des flavonoïdes que l’on y trouve en forte concentration pourraient être encore plus élevés qu’on ne le pensait, selon des chercheurs de l’université Edith Cowan de Perth (Australie). Ils ont étudié un groupe de 881 femmes, d’un âge médian de 80 ans, et le taux de calcification de leur aorte abdominale. La calcification des artères permet de prédire le risque d'accident cardiovasculaire, infarctus ou AVC. Les femmes qui avaient un apport élevé de flavonoïdes grâce à leur alimentation étaient 36 à 39 % moins susceptibles de développer une calcification étendue. Selon l'étude, le thé noir est le plus efficace pour le taux de flavonoïdes : les volontaires qui en buvaient deux à six tasses par jour avaient 16 à 42 % de chances en moins de développer une calcification.
Pour en savoir un peu plus sur le thé
https://www.santemagazine.fr/alimentation/aliments-et-sante/eaux-et-autres-boissons/boissons-sans-alcool/le-the-ne-possede-t-il-que-des-bienfaits-pour-la-sante-172778
La journée d'une femme et sa charge mentale répétée, intense, beaucoup trop intense pour son cœur, nous interpelle sur la nécessité absolue de prendre soin de nous avant qu’il ne soit trop tard. Le film conçu avec l’équipe engagée de l’agence DDB Health Paris dirigée par Alain [...]
En France, toutes les 7 minutes, une femme meurt d’une maladie cardio-vasculaire. Pourtant, dans 8 cas sur 10, une meilleure hygiène de vie, un repérage des facteurs de risque et un suivi médical régulier permettent d’éviter l’entrée dans la maladie. Il est inacceptable qu’une femme [...]
Etre debout plutôt qu'assis n'apporte finalement pas de bénéfice dans la réduction du risque cardiovasculaire : la position debout statique apparaît être une activité sédentaire parmi d'autres. Ce qu’il faut, c’est bouger Selon une récente étude de l'Université de [...]