Qu’est-ce que Le Défy ?
Concrètement, le Défy est une application mobile, conçue en partenariat avec United Hereos, qui permet d’enregistrer les activités physiques réalisées pour gagner des points. L’effort collectif permettra de débloquer un don de 15 000 euros au bénéfice de la fondation Agir pour le cœur des femmes et de son opération le Bus du Cœur des Femmes.
Pourquoi un challenge sport-santé ?
Parce que la pratique du sport-santé ne peux que faire du bien ! Ses impacts positifs sur le bien-être mental et le sommeil notamment, ont été prouvés. Le sport-santé permet aussi de vivre plus longtemps en bonne santé. Il améliore également la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. Enfin, c’est le meilleur remède contre la sédentarité qui est le premier facteur de risques des maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires.
Groupe VYV, entrepreneur du mieux-vivre
Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Sa mission est d’accompagner ses adhérents, clients, patients et habitants tout au long de la vie :
• En agissant sur l’ensemble des déterminants de santé : soin, logement, prévention…
• En développant des solutions au service du mieux-vivre, en lien avec ses trois métiers (assurance, soins et accompagnement, logement).
En tant qu’Entrepreneur du mieux vivre, le Groupe VYV fédère des acteurs qui agissent sur tous les déterminants de santé au sens large. En créant Le Défy, le Groupe VYV œuvre ainsi au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de la vie en proposant des solutions innovantes et solidaires.
Pour plus d’informations : groupe-vyv.fr
*Opération réservée aux 40 000 premiers inscrits, ayant le profil indiqué.
La bonne nouvelle est qu’il est possible de les tenir à distance grâce à son mode de vie. Il faut commencer par interroger sa famille pour identifier une sensibilité génétique aux maladies cardio-vasculaires, au premier rang desquelles l'infarctus du myocarde et l'accident [...]
En France se sont 14 Millions d’hypertendus en France. Les accidents cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité des femmes. L’HTA est insuffisamment dépistée et traitée or c’est une pathologie en rapport avec nombre de facteurs de risques modifiables en plus chez la femme 3 [...]
De nombreuses études, essentiellement centrées sur la sexualité masculine, démontrent que 15% des hypertendus traités doivent faire face à des dysfonctions érectiles majeures, que 40 % des coronariens de 40 ans et 67% des coronariens de 70 ans en souffrent également. Sans compter un [...]