Qu’est-ce que Le Défy ?
Concrètement, le Défy est une application mobile, conçue en partenariat avec United Hereos, qui permet d’enregistrer les activités physiques réalisées pour gagner des points. L’effort collectif permettra de débloquer un don de 15 000 euros au bénéfice de la fondation Agir pour le cœur des femmes et de son opération le Bus du Cœur des Femmes.
Pourquoi un challenge sport-santé ?
Parce que la pratique du sport-santé ne peux que faire du bien ! Ses impacts positifs sur le bien-être mental et le sommeil notamment, ont été prouvés. Le sport-santé permet aussi de vivre plus longtemps en bonne santé. Il améliore également la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. Enfin, c’est le meilleur remède contre la sédentarité qui est le premier facteur de risques des maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires.
Groupe VYV, entrepreneur du mieux-vivre
Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Sa mission est d’accompagner ses adhérents, clients, patients et habitants tout au long de la vie :
• En agissant sur l’ensemble des déterminants de santé : soin, logement, prévention…
• En développant des solutions au service du mieux-vivre, en lien avec ses trois métiers (assurance, soins et accompagnement, logement).
En tant qu’Entrepreneur du mieux vivre, le Groupe VYV fédère des acteurs qui agissent sur tous les déterminants de santé au sens large. En créant Le Défy, le Groupe VYV œuvre ainsi au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de la vie en proposant des solutions innovantes et solidaires.
Pour plus d’informations : groupe-vyv.fr
*Opération réservée aux 40 000 premiers inscrits, ayant le profil indiqué.
Dans les 16 villes étapes en 2024, 4 620 femmes ont bénéficié d’un dépistage gratuit, soit environ 300 dépistages par étape en moyenne. Près de 15 000 femmes ont été dépistées depuis le lancement du Bus il y a un peu plus de trois ans. 1 473 professionnels de santé ont été [...]
Elle offre une approche d'équipe de la gestion des maladies cardio-vasculaires pendant la grossesse, comme nous la pratiquons au CHU de Lille dans le cadre de notre parcours Cœur Artères Femmes. Il associe cardiologues, obstétriciens, gynécologues, médecins généralistes et professionnels [...]
Les événements que vivent les femmes entre la puberté et la ménopause, et qui leur sont spécifiques, sont associés à leur santé cardio-vasculaire : notamment l’âge de survenue des premières règles, l’âge de de survenue de la ménopause, la grossesse et ses complications éventuelles. [...]