logofg

ACTUALITE

Les actions de soutien se multiplient

Au-delà de la collecte de fonds, les initiatives organisées au profit d’Agir pour le Cœur des Femmes sont un formidable levier de communication pour inciter toutes les femmes à prendre soin de leur santé et elles se multiplient.

placeholder image

Une soirée d’été conviviale, consacrée à la chanson française, a rassemblé plusieurs centaines de participants à Gigondas (84) le 8 août dernier, soutenue par Catherine Orphelin, Administratrice d’Agir pour le Cœur des Femmes.
Le Charity Run organisé le 8 octobre dernier par le Club DDRS de l’école Polytech de Paris Saclay (77), a réuni une soixantaine d’étudiants. Les fonds collectés ont été remis à Erwan Martin, Délégué national.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le succès d’une action de proximité pour la santé des femmes

Après avoir lancé une invitation gourmande dans leur boulangerie-pâtisserie à Loudun pendant les trois premières de mai, Nicolas et Valérie Pithon nous ont remis le 28 mai 2021, Journée Internationale d’action pour la Santé des Femmes, un chèque de 1 000 euros correspondant à une partie [...]

Lire la suite

placeholder

L’effet positif du bénévolat sur la santé

Une étude publiée dans l'American Journal of Preventive Medicine par une équipe de psychologues de Harvard montre que 2 heures de bénévolat par semaine sont associées chez des adultes de 50 ans et plus à une réduction considérable du risque de perte d’autonomie et de décès. Elles [...]

Lire la suite

placeholder

Les femmes sous-représentées dans les essais cliniques

Une analyse de dix ans d’essais cliniques ne montre pas d’amélioration de la prise en compte de la diversité. Pourtant, l’US Food and Drug Administration avait établi dès 1993 des recommandations pour la faire progresser. C’est d’autant plus dommageable qu’il est aujourd’hui reconnu [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme