logofg

ACTUALITE

Les actions de soutien se multiplient

Au-delà de la collecte de fonds, les initiatives organisées au profit d’Agir pour le Cœur des Femmes sont un formidable levier de communication pour inciter toutes les femmes à prendre soin de leur santé et elles se multiplient.

placeholder image

Une soirée d’été conviviale, consacrée à la chanson française, a rassemblé plusieurs centaines de participants à Gigondas (84) le 8 août dernier, soutenue par Catherine Orphelin, Administratrice d’Agir pour le Cœur des Femmes.
Le Charity Run organisé le 8 octobre dernier par le Club DDRS de l’école Polytech de Paris Saclay (77), a réuni une soixantaine d’étudiants. Les fonds collectés ont été remis à Erwan Martin, Délégué national.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Congrès SFHTA 2024 : La santé des femmes à l’honneur pour une prévention en actions.

Ce ne sont pas moins de 5 sessions qui ont été entièrement dédiées à la prise en charge des femmes lors du congrès de la Société Française d’Hypertension Artérielle qui s’est tenu les 19 et 20 décembre 2024 à Issy les Moulineaux. Parmi les thèmes abordés l’hypertension [...]

Lire la suite

placeholder

La santé cardiovasculaire des femmes à l’ère de l’intelligence artificielle : un enjeu vital et des promesses

Les maladies cardiovasculaires demeurent la première cause de mortalité chez les femmes dans le monde. Symptômes atypiques, diagnostics tardifs : l’intelligence artificielle (IA) ouvre enfin la voie à une prise en charge plus juste et plus précise. Vers une médecine cardiovasculaire plus [...]

Lire la suite

placeholder

Journée Internationale des Droits des Femmes 2024

Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon étaient au Parlement Européen de Strasbourg le 8 mars dernier, à l'invitation de PWN Global Professional Women's Network, pour prendre la parole sur la santé des femmes et la nécessité de mieux prendre en compte leurs spécificités, tout [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme