logofg

ACTUALITE

Les actions de soutien se multiplient

Au-delà de la collecte de fonds, les initiatives organisées au profit d’Agir pour le Cœur des Femmes sont un formidable levier de communication pour inciter toutes les femmes à prendre soin de leur santé et elles se multiplient.

placeholder image

Une soirée d’été conviviale, consacrée à la chanson française, a rassemblé plusieurs centaines de participants à Gigondas (84) le 8 août dernier, soutenue par Catherine Orphelin, Administratrice d’Agir pour le Cœur des Femmes.
Le Charity Run organisé le 8 octobre dernier par le Club DDRS de l’école Polytech de Paris Saclay (77), a réuni une soixantaine d’étudiants. Les fonds collectés ont été remis à Erwan Martin, Délégué national.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Fortes, mais tellement fragiles…

Les hospitalisations des femmes de 45 à 54 ans en France pour un infarctus du myocarde progressent de 5 % par an. Elles sont touchées de plus en plus jeunes, dès la quarantaine, conséquence de l’évolution de leur mode de vie, qui leur a fait adopter les mauvaises habitudes des hommes : [...]

Lire la suite

placeholder

Les bilans de santé réduisent vraiment la mortalité

Une étude publiée dans BMC Medicine démontre que le bilan de santé proposé depuis 2009 au Royaume-Uni aux adultes de 40 à 74 ans réduit le risque de maladies cardio-vasculaires et de décès chez ceux qui en ont bénéficié. « Ce résultat positif est lié à une «détection plus précoce [...]

Lire la suite

placeholder

La ménopause reste-t-elle l'un des derniers tabous médicaux ?

90% des femmes déclarent avoir au moins un symptôme de ménopause, mais plus de 40% ne consultent pas de médecin et sur celles qui consultent, moins de la moitié en parle ! En France, seulement 6% des femmes prennent un traitement hormonal de la ménopause, conséquence d'une étude [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme