logofg

ACTUALITE

Les actions de soutien se multiplient

Au-delà de la collecte de fonds, les initiatives organisées au profit d’Agir pour le Cœur des Femmes sont un formidable levier de communication pour inciter toutes les femmes à prendre soin de leur santé et elles se multiplient.

placeholder image

Une soirée d’été conviviale, consacrée à la chanson française, a rassemblé plusieurs centaines de participants à Gigondas (84) le 8 août dernier, soutenue par Catherine Orphelin, Administratrice d’Agir pour le Cœur des Femmes.
Le Charity Run organisé le 8 octobre dernier par le Club DDRS de l’école Polytech de Paris Saclay (77), a réuni une soixantaine d’étudiants. Les fonds collectés ont été remis à Erwan Martin, Délégué national.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Les clubs Agora se mobilisent

Lors de son assemblée générale au Palais des congrès de Pau, le Club Agora France a remis un chèque de 98 635 euros à Agir pour le Cœur des Femmes. C’est le résultat de la mobilisation des 750 membres des 60 Clubs de France pour organiser des initiatives de terrain en faveur de la santé [...]

Lire la suite

placeholder

Le thé noir pourrait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire.

Les bienfaits des flavonoïdes que l’on y trouve en forte concentration pourraient être encore plus élevés qu’on ne le pensait, selon des chercheurs de l’université Edith Cowan de Perth (Australie). Ils ont étudié un groupe de 881 femmes, d’un âge médian de 80 ans, et le taux de [...]

Lire la suite

placeholder

Un engagement pour la santé des femmes

200 femmes meurent chaque jour d’une maladie cardiovasculaire en France, 25 000 dans le monde. AVC, infarctus du myocarde et insuffisance cardiaque pourraient pourtant être évités dans 8 cas sur 10 en adoptant une bonne hygiène de vie. Claire Mounier-Vehier aborde aussi des éléments de [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme