Ludivine et Justine sont deux amies sage-femmes. Elles ont choisi de promouvoir Agir pour le Cœur des Femmes en participant au raid Femina Adventure en novembre en Guadeloupe.
En tant que sage-femmes, Ludivine et Justine ont participé à l’étape du Bus du Cœur des Femmes à Maubeuge en 2023 et renouvelleront leur participation à l’occasion de la prochaine étape prévue en octobre prochain. En plus de leur soutien, Ludivine et Justine apportent leur expertise en s’engageant pour accueillir les femmes sur le parcours de dépistage.
Elles souhaitent véhiculer une image positive, transmettre les valeurs de dépassement de soi et d’entraide, promouvoir le sport comme un élément clé de la santé de la femme.
Pourquoi les Simones ? En référence à deux femmes exceptionnelles : Simone Veil et Simone de Beauvoir.
Elles nous feront suivre régulièrement leur aventure.
Vous pouvez les aider à financer leur projet en les contactant lessimones2024@gmail.com
Une sexualité épanouie est bénéfique pour la santé. Et l’amour aussi ! Les personnes ayant des rapports sexuels moins de 12 fois par an présentent un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et de mortalité toutes causes confondues. À mesure que la fréquence augmente, les [...]
Un groupe d’experts américains en nutrition et maladies cardio-vasculaires vient de souligner l’urgence d’évaluer systématiquement les habitudes alimentaires en consultation de routine. Ce que nous mangeons a un impact majeur sur notre santé. Selon un rapport de 2017 ayant porté sur 195 [...]
Les facteurs de risque cardiovasculaires classiques ont des conséquences ou des fréquences différentes chez les femmes et certains autres facteurs de risque leur sont spécifiques. Les manifestations des maladies cardiovasculaires peuvent être différentes chez elles. Enfin, elles ne réagissent [...]