Ludivine et Justine sont deux amies sage-femmes. Elles ont choisi de promouvoir Agir pour le Cœur des Femmes en participant au raid Femina Adventure en novembre en Guadeloupe.
En tant que sage-femmes, Ludivine et Justine ont participé à l’étape du Bus du Cœur des Femmes à Maubeuge en 2023 et renouvelleront leur participation à l’occasion de la prochaine étape prévue en octobre prochain. En plus de leur soutien, Ludivine et Justine apportent leur expertise en s’engageant pour accueillir les femmes sur le parcours de dépistage.
Elles souhaitent véhiculer une image positive, transmettre les valeurs de dépassement de soi et d’entraide, promouvoir le sport comme un élément clé de la santé de la femme.
Pourquoi les Simones ? En référence à deux femmes exceptionnelles : Simone Veil et Simone de Beauvoir.
Elles nous feront suivre régulièrement leur aventure.
Vous pouvez les aider à financer leur projet en les contactant lessimones2024@gmail.com
Si nous réussissons à être optimiste, nous vivrons plus longtemps. Et probablement plus heureux. L’espérance de vie des plus optimistes augmente de 5 % par rapport aux plus pessimistes, soit un peu plus de quatre ans en moyenne. Ce sont les conclusions d’une vaste étude menée par la [...]
Merci à Fabien Guez de nous avoir invités avec Thierry Drilhon dans son émission Check-up Santé sur BFM Business pour parler des maladies cardio-vasculaires chez les femmes et d’Agir pour le Cœur des Femmes. Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. [...]
Rire stimule le cœur, les poumons et les muscles, en améliorant l’apport en air riche en oxygène. Il augmente la production d'endorphines par notre cerveau, ce qui apaise le stress. Il crée une sensation de bien-être et de détente en diminuant notre pression artérielle et notre rythme [...]