logofg

ACTUALITE

Les Simones soutiennent Agir pour le Cœur des Femmes dans le raid Femina Adventure

placeholder image

Ludivine et Justine sont deux amies sage-femmes. Elles ont choisi de promouvoir Agir pour le Cœur des Femmes en participant au raid Femina Adventure en novembre en Guadeloupe.
En tant que sage-femmes, Ludivine et Justine ont participé à l’étape du Bus du Cœur des Femmes à Maubeuge en 2023 et renouvelleront leur participation à l’occasion de la prochaine étape prévue en octobre prochain. En plus de leur soutien, Ludivine et Justine apportent leur expertise en s’engageant pour accueillir les femmes sur le parcours de dépistage.
Elles souhaitent véhiculer une image positive, transmettre les valeurs de dépassement de soi et d’entraide, promouvoir le sport comme un élément clé de la santé de la femme.
Pourquoi les Simones ? En référence à deux femmes exceptionnelles : Simone Veil et Simone de Beauvoir.
Elles nous feront suivre régulièrement leur aventure.
Vous pouvez les aider à financer leur projet en les contactant lessimones2024@gmail.com

 
VOIR AUSSI
placeholder

Tout plaquer pour créer une fondation

Le journal l'Opinon a consacré un portrait à Thierry Drilhon. Après une riche carrière à la tête de plusieurs groupes internationaux, il crée avec Claire Mounier-Véhier Agir pour le Coeur des Femmes afin de mettre son expertise au service de la santé de toutes les femmes. Retour sur [...]

Lire la suite

placeholder

La complémentarité des facteurs de risque

Les facteurs de risque classiques viennent spontanément à l’esprit : sédentarité, tabac, mauvaise alimentation, hypertension, diabète, cholestérol... Les facteurs de risque spécifiques commencent à être davantage pris en compte : âge des premières règles, contraception, nome de [...]

Lire la suite

placeholder

Des médicaments sexistes ?

Erving Zucker et ses collègues de l'Université de Californie à Berkeley ont effectué une recherche dans plus de 5 000 publications et se sont concentrés sur 86 médicaments sur le marché américain administrés aux hommes et aux femmes. À des doses équivalentes, 76 d’entre eux avaient [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme