Ludivine et Justine sont deux amies sage-femmes. Elles ont choisi de promouvoir Agir pour le Cœur des Femmes en participant au raid Femina Adventure en novembre en Guadeloupe.
En tant que sage-femmes, Ludivine et Justine ont participé à l’étape du Bus du Cœur des Femmes à Maubeuge en 2023 et renouvelleront leur participation à l’occasion de la prochaine étape prévue en octobre prochain. En plus de leur soutien, Ludivine et Justine apportent leur expertise en s’engageant pour accueillir les femmes sur le parcours de dépistage.
Elles souhaitent véhiculer une image positive, transmettre les valeurs de dépassement de soi et d’entraide, promouvoir le sport comme un élément clé de la santé de la femme.
Pourquoi les Simones ? En référence à deux femmes exceptionnelles : Simone Veil et Simone de Beauvoir.
Elles nous feront suivre régulièrement leur aventure.
Vous pouvez les aider à financer leur projet en les contactant lessimones2024@gmail.com
Les 7 lauréats sont des acteurs engagés auprès de la Fondation pour le développement de la prévention et d'une meilleure prise en charge des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Grand Prix Marc Ladreit de Lacharrière, Partenaire Fondateur Remis par Marc Ladreit de Lacharrière, [...]
Invitée au Journal de la Santé de France 5, le Pr Claire Mounier-Vehier a mis les femmes en garde sur les conséquences délétères du stress sur leur cœur et leurs artères en cette période post confinement. Elles doivent absolument prendre soin d'elles et ne surtout pas hésiter à [...]
Lors d’un arrêt cardiaque, les femmes ont une perte de chance liée à la peur de leur toucher les seins Une enquête britannique révèle que 33 % des hommes britanniques craignent d’être accusés d’avoir touché de manière inappropriée une femme en public, lors d'un massage [...]