Le Pr Claire Mounier-Vehier a répondu à l’invitation de France 3 pour présenter "Agir pour le Coeur des Femmes" et ses trois missions symbolisées par les trois A : Alerter, Anticiper, Agir. Elle a également également répondu aux questions des téléspectateurs sur la nécessité de consulter en cette période, en fonction de différents symptômes qu'ils peuvent ressentir. Les femmes doivent être particulièrement attentives aux symptômes de l'infarctus, surtout si elles ont des facteurs de risque : essoufflement pour des efforts de la vie quotidienne, sensation de douleur thoracique, difficultés à digérer, impression d'indigestion, sentiment d'angoisse. Il ne faut pas hésiter à consulter ou à se rendre en milieu hospitalier, tout est parfaitement sécurisé.
La chute des hormones peut déclencher des symptômes très différents d’une femme à l’autre. Et si la ménopause n’est pas une maladie, elle peut exposer à diverses pathologies, dont les maladies cardio-vasculaires. Le dépistage des facteurs de risque est donc un enjeu de santé publique. [...]
La vaccination est initialement destinée à la prévention des maladies infectieuses en immunisant contre un agent à l’origine de la maladie. Pourtant elle a un réel intérêt en cardiologie et un consensus européen souligne son rôle crucial, mais encore sous-estimé, dans la prévention [...]
Le journal l'Opinon a consacré un portrait à Thierry Drilhon. Après une riche carrière à la tête de plusieurs groupes internationaux, il crée avec Claire Mounier-Véhier Agir pour le Coeur des Femmes afin de mettre son expertise au service de la santé de toutes les femmes. Retour sur [...]