Le Pr Claire Mounier-Vehier a répondu à l’invitation de France 3 pour présenter "Agir pour le Coeur des Femmes" et ses trois missions symbolisées par les trois A : Alerter, Anticiper, Agir. Elle a également également répondu aux questions des téléspectateurs sur la nécessité de consulter en cette période, en fonction de différents symptômes qu'ils peuvent ressentir. Les femmes doivent être particulièrement attentives aux symptômes de l'infarctus, surtout si elles ont des facteurs de risque : essoufflement pour des efforts de la vie quotidienne, sensation de douleur thoracique, difficultés à digérer, impression d'indigestion, sentiment d'angoisse. Il ne faut pas hésiter à consulter ou à se rendre en milieu hospitalier, tout est parfaitement sécurisé.
Pour vivre en bonne santé le plus longtemps possible, donnez-vous envie de prendre soin de vous ! Bougez Faites dès que possible une activité physique pendant 10 minutes ou plus, qui vous fait respirer plus fort, battre votre cœur plus vite et vous réchauffe Gérez votre stress Gardez-vous [...]
Une sexualité épanouie est bénéfique pour la santé. Et l’amour aussi ! Les personnes ayant des rapports sexuels moins de 12 fois par an présentent un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et de mortalité toutes causes confondues. À mesure que la fréquence augmente, les [...]
77% repoussent la consultation chez le médecin, tandis qu'elles ne sont que 38% à faire des bilans de santé périodiques. Elles ont largement tendance à minimiser les facteurs de risque et elles sont 80% à méconnaître les symptômes de l'infarctus du myocarde spécifiques aux femmes. [...]