logofg

ACTUALITE

L’huile d’olive est bénéfique pour les artères

Consommer au moins une demie-cuillère à soupe d'huile d'olive par jour est associé à un risque plus faible de mortalité par maladies cardio-vasculaires, selon une récente étude de la Harvard TH Chan School of Public Health menée auprès de 92 000 personnes pendant 28 ans.

placeholder image

Les chercheurs recommandent aux professionnels de santé de conseiller aux patients de remplacer certaines graisses, telles que la margarine et le beurre, par de l'huile d'olive pour améliorer leur santé. Un conseil lié à la qualité du produit, mais aussi au profil de ceux qui l'utilisent ! Les personnes ayant une consommation d'huile d'olive plus élevée sont souvent plus actives physiquement, moins susceptibles de fumer et consomment plus de fruits et légumes par rapport à ceux qui en consomment moins. Ce qui ne retire rien aux qualités du produit, riche en en oméga-9, acides gras monoinsaturés bénéfiques pour le risque cardio-vasculaire et en en polyphénols, antioxydants qui freinent le vieillissement cellulaire.
https://www.santemagazine.fr/alimentation/aliments-et-sante/lhuile-dolive-est-elle-vraiment-bonne-pour-la-sante-171034

 
VOIR AUSSI
placeholder

Ecoutez vos symptômes

Ecoutez vos symptômes Maladies cardio-vasculaires : les femmes ne doivent pas attendre pour écouter leurs symptômes ! La crise actuelle du Covid-19 fait craindre une recrudescence du nombre d’accidents cardio-vasculaires chez les femmes. Merci à France 3 Hauts de France de nous aider à faire [...]

Lire la suite

placeholder

Les calins sont bénéfiques pour la santé

Lorsqu'un câlin dure une vingtaine de secondes, il produit une hormone appelée « ocytocine », qui présente de nombreux bienfaits sur notre santé physique et mentale. Un simple contact physique a le pouvoir de faire baisser notre tension artérielle, ralentir les battements de notre cœur, [...]

Lire la suite

placeholder

Et si le coeur vous en dit - Entretien avec Thierry Drilhon

Parce que la maladies cardiovasculaires sont devenues la première cause de mortalité des femmes en France et dans le monde, tuant tous les jours des femmes de plus en plus jeunes, la prévention est le meilleur médicament. Comme je l’explique dans cet article, dans 8 cas sur 10, nous pouvons [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme