Les chercheurs recommandent aux professionnels de santé de conseiller aux patients de remplacer certaines graisses, telles que la margarine et le beurre, par de l'huile d'olive pour améliorer leur santé. Un conseil lié à la qualité du produit, mais aussi au profil de ceux qui l'utilisent ! Les personnes ayant une consommation d'huile d'olive plus élevée sont souvent plus actives physiquement, moins susceptibles de fumer et consomment plus de fruits et légumes par rapport à ceux qui en consomment moins. Ce qui ne retire rien aux qualités du produit, riche en en oméga-9, acides gras monoinsaturés bénéfiques pour le risque cardio-vasculaire et en en polyphénols, antioxydants qui freinent le vieillissement cellulaire.
https://www.santemagazine.fr/alimentation/aliments-et-sante/lhuile-dolive-est-elle-vraiment-bonne-pour-la-sante-171034
Etre debout plutôt qu'assis n'apporte finalement pas de bénéfice dans la réduction du risque cardiovasculaire : la position debout statique apparaît être une activité sédentaire parmi d'autres. Ce qu’il faut, c’est bouger Selon une récente étude de l'Université de [...]
Nous avons parfois tendance à l’oublier, mais la chaleur est un ennemi de notre cœur. Les fortes chaleurs sont éprouvantes pour notre organisme qui met en place un processus dit de « thermorégulation » pour se refroidir. Lorsqu’il fait très chaud, les vaisseaux sanguins se dilatent et [...]
Avec 1 053 professionnels de santé locaux qui se sont engagés bénévolement cette année dans les étapes du #busducoeurdesfemmes, chaque ville étape est devenue un écosystème tourné vers la santé des femmes. En 37 étapes depuis un peu plus de deux ans, près de 9 000 femmes ont été [...]