Comme le dit le Pr François Carré, il faut d’abord, se remettre en mouvement : marcher, prendre les escaliers, téléphoner debout, saisir toutes les occasions pour être physiquement actif ! Au bout d’un certain temps, on peut envisager la reprise d’un sport, de manière très progressive. Faire de la corde à sauter, par exemple, deux fois cinq minutes, de temps en temps, c’est excellent. Il y a un message important : tout le monde peut faire du sport, les personnes sédentaires comme celles atteintes de maladie cardiaque, ou les personnes âgées. Il existe des activités physiques adaptées, que les médecins peuvent prescrire… Beaucoup de personnes pensent qu’elles sont trop fragiles pour faire du sport, mais c’est faux. Le bon rythme ? Quand on peut parler à peu près normalement, ou chantonner, pendant l’effort, en étant très légèrement essoufflé. Et pour ne pas se lasser, on peut changer d'activité lorsque la monotonie arrive, pour retrouver l'envie. On fera le point en fin d'année
Interview intégrale avec ce lien
http://link.mag.nl.drgoodletter.com/m/view/200101/501501/Hvsme19z1FfcTFMHxmsyNQ
Le journal l'Opinon a consacré un portrait à Thierry Drilhon. Après une riche carrière à la tête de plusieurs groupes internationaux, il crée avec Claire Mounier-Véhier Agir pour le Coeur des Femmes afin de mettre son expertise au service de la santé de toutes les femmes. Retour sur [...]
Le sujet de l’activité sexuelle reste malheureusement encore trop tabou : seulement 12% des femmes et 19% des hommes osent l’aborder en consultation. Quand le sujet est abordé, les patients reçoivent majoritairement des conseils de restrictions de nature diverse : limiter l’activité [...]
Les chercheurs recommandent aux professionnels de santé de conseiller aux patients de remplacer certaines graisses, telles que la margarine et le beurre, par de l'huile d'olive pour améliorer leur santé. Un conseil lié à la qualité du produit, mais aussi au profil de ceux qui [...]