Le Pr Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes, étaient les invités d’Agnès Renard sur Telesud, chaîne de télévision généraliste à destination de l’Afrique. L’occasion de faire un point sur les maladies cardio-vasculaires chez les femmes, de présenter le fonds de dotation et ses actions. Il est essentiel d’alerter, d’anticiper et d’agir sans plus tarder pour inciter les femmes à prendre davantage soin d’elles.
Confiez-nous vos premières impressions… Très positives ! Elles ont confirmé ce que je pensais : Agir pour le Cœur des Femmes est une organisation bien rodée et dotée d’un niveau de professionnalisme particulièrement exigeant. Je connaissais le Bus du Cœur pour l’avoir fait venir à [...]
Santé publique France rappelle le travail d’un groupe d’experts qu’elle a mandaté en 2017 avec l’INCA (Institut National pour le Cancer) sur le sujet des effets de l’alcool sur notre santé. Ce rapport a ainsi conclu qu’il n’était plus possible de parler de seuils de consommation [...]
Parce que la maladies cardiovasculaires sont devenues la première cause de mortalité des femmes en France et dans le monde, tuant tous les jours des femmes de plus en plus jeunes, la prévention est le meilleur médicament. Comme je l’explique dans cet article, dans 8 cas sur 10, nous pouvons [...]