Le Pr Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes, étaient les invités d’Agnès Renard sur Telesud, chaîne de télévision généraliste à destination de l’Afrique. L’occasion de faire un point sur les maladies cardio-vasculaires chez les femmes, de présenter le fonds de dotation et ses actions. Il est essentiel d’alerter, d’anticiper et d’agir sans plus tarder pour inciter les femmes à prendre davantage soin d’elles.
Elle offre une approche d'équipe de la gestion des maladies cardio-vasculaires pendant la grossesse, comme nous la pratiquons au CHU de Lille dans le cadre de notre parcours Cœur Artères Femmes. Il associe cardiologues, obstétriciens, gynécologues, médecins généralistes et professionnels [...]
La période exceptionnelle que nous vivons remet au cœur de chacun d’entre nous deux priorités : l’Humain avec sa fragilité et ce capital si précieux que représente notre Santé. Le COVID, cette pandémie visible qui nous effraie, nous impose ce temps de réflexion, d’introspection, [...]
Voici un extrait de son intervention. « Agir pour le Cœur des Femmes développe des actions autour d’un fil conducteur : Alerter, Anticiper et Agir. Alerter, c’est ce que nous faisons dans cette émission, c’est à dire apporter la connaissance au plus près des Français. Anticiper, c’est [...]