La chute des hormones peut déclencher des symptômes très différents d’une femme à l’autre. Et si la ménopause n’est pas une maladie, elle peut exposer à diverses pathologies, dont les maladies cardio-vasculaires. Le dépistage des facteurs de risque est donc un enjeu de santé publique. Faut-il prendre un traitement hormonal substitutif ? Quelles sont les méthodes naturelles les plus efficaces pour bien vivre sa ménopause ? Une chose est sûre, la ménopause est certainement le moment révélateur de l’importance de prendre soin de soi. Le reportage donne la parole à une large diversité d’intervenants, dont le Pr Geneviève Plu-Bureau d'Agir pour le Coeur des Femmes.
https://www.allodocteurs.fr/emissions/enquete-de-sante/enquete-de-sante-du-23-02-2021_28073.html
Cette émission m’a permis de rappeler que les hospitalisations pour infarctus des femmes de 45 à 54 ans progressent de 5 % par an, essentiellement liées à l’exposition précoce au tabac, au stress, à la sédentarité, à la précarité, et également aux contraceptions combinées avec [...]
Le Pr Claire Mounier-Véhier, Thierry Drilhon et toute l’équipe d’Agir pour le Coeur des Femmes vous souhaitent une très bonne année 2024. Merci de nous accompagner dans la mission que nous nous sommes fixée d'agir tous ensemble pour protéger notre santé et inciter nos proches à [...]
350 000 euros ont été remis à Agir pour le Cœur des Femmes lors de l’inauguration du nouveau Bus du Cœur des Femmes à Lille le 27 septembre 2023. Le Crédit Mutuel Nord Europe a aussi contribué à son niveau en remettant un chèque complémentaire de 15 000 euros à Agir pour le Cœur des [...]