logofg

TEMOIGNAGES

Christine, 54 ans

Agent territorial en retraite active

placeholder image

Je viens d’avoir une consultation avec le Pr Claire Mounier-Vehier et je voudrais dire aux femmes ne pas avoir peur d’aller consulter, avec ou sans symptômes. Votre médecin sera à l'écoute et vous communiquera les conseils de prévention adaptés à votre vie, vos habitudes, vos excès. Il est très important de se faire dépister et d’avoir un diagnostic d’hygiène de vie, avant de tomber malade, plutôt qu’après ! C’est essentiel d’en prendre conscience et d’établir un dialogue constructif avec le médecin sur des objectifs à tenir sur une période définie ensemble. Il peut prescrire des bilans complémentaires et des analyses pour mieux évaluer les bonnes pratiques à observer. Il faut prendre soin de soi avant qu’il ne soit trop tard. Je vous encourage à le faire sans tarder. Bravo pour le très beau site Agir pour le cœur des femmes, utile pour notre information sur les maladies cardio-vasculaires de la femme.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Pauline, 40 ans

Infirmière, Lambesc

« Janvier 2021, je pars passer quelques jours chez mes parents en Bretagne, sans enfant ni mari car ma maman est en chimio et nous ne sommes pas vus à Noël. Le Covid est là depuis bientôt un an. Je ne veux faire courir aucun risque à ma mère, donc les quelques jours qui précèdent mon voyage [...]

Lire la suite

placeholder

Evelyne, 68 ans

Médecin Pédiatre, Carry-le-Rouet

Depuis de longues années, mon travail et mon investissement professionnel pour les enfants et leurs familles étaient passionnants certes mais extrêmes. L’épuisement se cachait derrière une énergie et une hyperactivité excessives, accentué par la dégradation de la profession médicale. Il [...]

Lire la suite

placeholder

Françoise, Antony

Gestionnaire, 52 ans

Au printemps 2016, j’ai 48 ans. J’ai régulièrement mal au dos, mais rien de visible à la radio. Mon médecin me dit de travailler un peu plus debout, de changer peut-être de matelas et de me reposer, avoir moins de stress. Je passe mes vacances d’été en Auvergne avec des randonnées. Je [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme