« Je ne me sentais pas trop bien depuis plusieurs mois, j’avais une douleur à la jambe en marchant et je toussais beaucoup. J’ai consulté mon médecin, qui m’a envoyé faire un bilan complet à l’hôpital. A cette époque, je fumais encore une vingtaine de cigarettes par jour, j’étais sous anti-dépresseurs depuis mon accouchement, je buvais un alcool fort le soir et du vin à tous les repas, j’étais stressée par la retraite car avec mon mari nous n’avions pas l’habitude de vivre ensemble toute la journée, j’étais aussi en surpoids… On m’a découvert une hypertension artérielle sévère, une artérite de la jambe droite, une bronchite chronique et des artères du cœur couvertes de plaques de cholestérol. Je me sentais en danger et j’en avais assez de tout cela. J’ai demandé une aide pour stopper toutes mes addictions. Je suis allée en rééducation cardio-vasculaire pendant trois semaines et j’ai ensuite suivi les conseils de prévention et d’hygiène de vie. Je prends scrupuleusement mon traitement chaque jour. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, mais je me suis fait très peur ! je parle de mon histoire autour de moi car cela n’arrive pas qu’aux autres ! »
Le 1er octobre dernier, je suis prise d’une douleur violente dans la poitrine en arrivant à mon travail. Elle est insupportable. Je me précipite aux urgences de la clinique la plus proche. J’ai vraiment très mal. Les personnes devant moi dans la salle d’attente me font passer avant elles, [...]
En mai 2022, après quelques semaines éprouvantes et une semaine particulièrement difficile au travail, je pars passer le week-end en famille en Normandie dans l’espoir de m’y ressourcer. Le dimanche au réveil, peu après avoir posé le pied au sol, je ressens des douleurs intenses dans la [...]
Le 10 novembre 2022 vers 17h20 marque le tournant dans mon existence. Depuis, il existe un avant et un après. Ce jour-là, lors d’un banal entraînement de boxe, une douleur vive surgit entre mes omoplates, monte progressivement au niveau de mes cervicales puis dans la mâchoire. Je ne [...]