« C’était à l’aéroport de Roissy, à l’arrivée d’un vol long courrier. Dans l’interminable file d’attente des douanes, je ne parviens plus à bouger ma jambe gauche. Elle me semble horriblement lourde et douloureuse. C’est plus que des fourmis. J’ai pourtant bu beaucoup d’eau et régulièrement marché durant les 8 heures de vol. J’attribue cet incident à la fatigue et me traîne péniblement dans la file. Une fois sortie de l’aéroport il m’est devenu impossible de marcher. On m’installe dans un fauteuil roulant et me fait subir une série de tests. A 15 ans, on me diagnostique une phlébite liée à une contraception prescrite pour traiter une endométriose. Cette pilule ne me convenait pas et avait aggravé une fragilité vasculaire déjà présente. Aujourd’hui, j’ai toujours un traitement pour cette pathologie féminine mais reste très vigilante à la moindre douleur… Maintenant j’en parle aussi autour de moi. Les jeunes filles doivent être mieux informés des risques de la contraception avec estrogènes de synthèse »
Il y a eu un "AVANT" et un "APRES"... Depuis quelques années, je souffrais d'arythmie et malgré un choc électrique et le traitement médicamenteux, les crises n'ont cessé de se multiplier et de durer de plus en plus longtemps. A 68 ans, j'étais alors dans l'impossibilité de [...]
Septembre 2019, je quitte mon foyer suite à violence conjugale. Je porte plainte à la gendarmerie puis j’entame une procédure de divorce ; mon 1er électrochoc. Mars 2020 arrivée du Covid-19, confinement seule dans mon appartement et nouvelle ville Le Havre ; chômage partiel à 100% durant 3 [...]
« J’ai perdu mon mari en juillet 2019, brutalement. A la suite de son décès, j’ai été suivie par un psychiatre. Nous avions trois enfants en bas âge et il fallait que je continue à me battre pour elles. Je ne fume pas mais restais très stressée, devant désormais tout assumer seule. En [...]