Il y a eu un "AVANT" et un "APRES"...
Depuis quelques années, je souffrais d'arythmie et malgré un choc électrique et le traitement médicamenteux, les crises n'ont cessé de se multiplier et de durer de plus en plus longtemps.
A 68 ans, j'étais alors dans l'impossibilité de prévoir une activité, une sortie ou même une invitation: palpitations, très grande fatigue, nausées…
Début 2018, mon cardiologue m'a parlé de la technique d'ablation par radiofréquence en me précisant avantages et risques. En février 2018, il a procédé à cette ablation. Assez angoissée au début (informée des risques possibles), j'ai vite retrouvé une vie normale! Aquagym, marche, vélo, gym sont maintenant au programme...Je suis très reconnaissante envers les cardiologues qui m'ont permis de REVIVRE ! Mon cardiologue m’a parlé des actions de « Agir pour le Cœur des Femmes » et j’ai accepté d’apporter mon témoignage pour alerter les femmes, pour qu’elles puissent à leur écouter leurs symptômes, anticiper et agir.
Je viens d’avoir une consultation avec le Pr Claire Mounier-Vehier et je voudrais dire aux femmes ne pas avoir peur d’aller consulter, avec ou sans symptômes. Votre médecin sera à l'écoute et vous communiquera les conseils de prévention adaptés à votre vie, vos habitudes, vos excès. [...]
« J'ai assisté à une soirée Lalala près de Lille hier soir et les recettes étaient reversées à votre association, que j'ai découverte par la même occasion et qui a fait résonner en moi un moment important de ma vie. En effet, je suis l'heureuse maman de trois fils : mon [...]
« Je suis étudiante en Master 2 de marketing international et alternante au ministère de l’Éducation nationale en tant que chargée de communication. Dans ma vie, j’ai toujours été active, ambitieuse, une fille qui avance, qui vise loin. Jamais je n’aurais imaginé que mon cœur allait me [...]