Il y a eu un "AVANT" et un "APRES"...
Depuis quelques années, je souffrais d'arythmie et malgré un choc électrique et le traitement médicamenteux, les crises n'ont cessé de se multiplier et de durer de plus en plus longtemps.
A 68 ans, j'étais alors dans l'impossibilité de prévoir une activité, une sortie ou même une invitation: palpitations, très grande fatigue, nausées…
Début 2018, mon cardiologue m'a parlé de la technique d'ablation par radiofréquence en me précisant avantages et risques. En février 2018, il a procédé à cette ablation. Assez angoissée au début (informée des risques possibles), j'ai vite retrouvé une vie normale! Aquagym, marche, vélo, gym sont maintenant au programme...Je suis très reconnaissante envers les cardiologues qui m'ont permis de REVIVRE ! Mon cardiologue m’a parlé des actions de « Agir pour le Cœur des Femmes » et j’ai accepté d’apporter mon témoignage pour alerter les femmes, pour qu’elles puissent à leur écouter leurs symptômes, anticiper et agir.
Il y environ 6 ans, alors que comme très souvent je vais courir avec ma chienne Puglia, je ressens une douleur dans mon coude gauche, qui au fur et à mesure de ma course, irradie vers mon poignet jusqu’aux extrémités de mes doigts. Cela se manifeste ensuite à chacune de mes courses, dès le [...]
Christine raconte l’histoire de sa fille Céline. « Céline a parlé très tôt, à 11 mois. En maternelle, elle a été diagnostiquée HPI et pressentie par sa maîtresse pour sauter une classe. Elle a fait un parcours scolaire sans faute. Après son école de commerce, elle se passionne pour la [...]
Depuis mes 15 ans, j'ai des épisodes de douleurs thoraciques, palpitations, et sensation de malaise. Devant ces symptômes j'ai consulté plusieurs fois des cardiologues et fait des allers-retours aux urgence, avec comme seul diagnostic : l'anxiété. Jusqu'à l'automne [...]