Il y a eu un "AVANT" et un "APRES"...
Depuis quelques années, je souffrais d'arythmie et malgré un choc électrique et le traitement médicamenteux, les crises n'ont cessé de se multiplier et de durer de plus en plus longtemps.
A 68 ans, j'étais alors dans l'impossibilité de prévoir une activité, une sortie ou même une invitation: palpitations, très grande fatigue, nausées…
Début 2018, mon cardiologue m'a parlé de la technique d'ablation par radiofréquence en me précisant avantages et risques. En février 2018, il a procédé à cette ablation. Assez angoissée au début (informée des risques possibles), j'ai vite retrouvé une vie normale! Aquagym, marche, vélo, gym sont maintenant au programme...Je suis très reconnaissante envers les cardiologues qui m'ont permis de REVIVRE ! Mon cardiologue m’a parlé des actions de « Agir pour le Cœur des Femmes » et j’ai accepté d’apporter mon témoignage pour alerter les femmes, pour qu’elles puissent à leur écouter leurs symptômes, anticiper et agir.
Je n’avais pas de problème de santé avant ma grossesse en 2009, mais j’étais assez surveillée puisque j'attendais des jumeaux. J’ai été hospitalisée à 37 semaines pour surveiller les bébés, et j'ai eu beaucoup d'œdèmes en fin de grossesse. L’accouchement a été [...]
Je m’appelle Rosita, j’ai 68 ans et j’ai souffert depuis plus de 35 ans de divers problèmes cardiaques liés à une malformation de la valve mitrale. En 1998, j’ai été opérée d’une plastie mitrale qui a été parfaitement réussie mais qui n’a pas empêché un AVC en 2012 avec [...]
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 4 mois. Ma particularité : je suis transplantée cardiaque depuis 3 ans. La greffe m'a sauvé la vie et m'a permis de réaliser ce rêve de maternité, qui m'était totalement inaccessible auparavant. Et pour cause, on m'a [...]