Il y a eu un "AVANT" et un "APRES"...
Depuis quelques années, je souffrais d'arythmie et malgré un choc électrique et le traitement médicamenteux, les crises n'ont cessé de se multiplier et de durer de plus en plus longtemps.
A 68 ans, j'étais alors dans l'impossibilité de prévoir une activité, une sortie ou même une invitation: palpitations, très grande fatigue, nausées…
Début 2018, mon cardiologue m'a parlé de la technique d'ablation par radiofréquence en me précisant avantages et risques. En février 2018, il a procédé à cette ablation. Assez angoissée au début (informée des risques possibles), j'ai vite retrouvé une vie normale! Aquagym, marche, vélo, gym sont maintenant au programme...Je suis très reconnaissante envers les cardiologues qui m'ont permis de REVIVRE ! Mon cardiologue m’a parlé des actions de « Agir pour le Cœur des Femmes » et j’ai accepté d’apporter mon témoignage pour alerter les femmes, pour qu’elles puissent à leur écouter leurs symptômes, anticiper et agir.
Il y a huit ans, j’ai été victime d’un AVC. Je pense pouvoir dire qu’à cette époque, j’étais en situation de vulnérabilité sanitaire. Petit à petit, j’ai compris et accepté que ce qui m’était arrivé procédait d’une forme de burn-out. Ce rythme trépidant, cette tension que [...]
« J'ai assisté à une soirée Lalala près de Lille hier soir et les recettes étaient reversées à votre association, que j'ai découverte par la même occasion et qui a fait résonner en moi un moment important de ma vie. En effet, je suis l'heureuse maman de trois fils : mon [...]
Le docteur A…, médecin urgentiste nous raconte la terrible histoire de Christine, 46 ans, et nous relaie le témoignage de son fils, qui souhaite alerter toutes les femmes qui ne prennent pas assez soin d’elles. 1h28 : un appel de détresse parvient au SAMU. « Venez vite, c’est urgent, ma [...]