J’ai 61 ans et j’adore les sports extérieurs, la montagne, la nature. Même mon cancer du sein à 30 ans ne m’y a jamais fait renoncer, au contraire, cela a favorisé ma guérison.
En 2017, dans un contexte de gros stress chronique familial et professionnel, je ressens soudainement des douleurs dans la poitrine, mais surtout dans les mâchoires. Courte hospitalisation en cardiologie, coronarographie normale, diagnostic de spasmes cardiaques. Depuis, les efforts deviennent plus difficiles, suivis d’une grande fatigue et d’essoufflement, mais ne plus randonner en montagne, été comme hiver est impensable et engendrerait un état dépressif certain. Heureusement, une émission de radio m’a fait découvrir « Agir pour le cœur des femmes »! J’ai trouvé une écoute attentive et intéressée, des conseils, un traitement mieux adapté à cette pathologie et à mes antécédents (migraines, apnées du sommeil,...).
Et je témoigne aujourd’hui après une belle randonnée alpine, sans douleurs!
La vie est belle, merci à vous!
J’ai de l’hypertension et du diabète depuis longtemps, pourtant je prends tous les médicaments que l’on me donne mais ça ne va pas. Plusieurs fois dans l’année, 3 ou 4 fois, j’ai dû aller aux urgences, car j’étais très essoufflée avec de l’eau dans les poumons et ma tension à [...]
En 2008, j’avais une douleur à la marche dans la jambe gauche. En définitive, j’avais une sténose à l’artère fémorale. J’ai hésité avant de subir une angioplastie. J’avais très peur de cette intervention. J’ai eu tort car 3 jours après l’intervention je remarchais normalement. [...]
J’ai vécu un grand choc lors de la naissance de ma fille il y a sept ans. C’était mon deuxième enfant, le premier accouchement s’était déroulé parfaitement, je n’avais pas de crainte particulière. J’avais travaillé jusqu’à deux semaines du terme et j’étais plutôt fière de ma [...]