Il y a eu un "AVANT" et un "APRES"...
Depuis quelques années, je souffrais d'arythmie et malgré un choc électrique et le traitement médicamenteux, les crises n'ont cessé de se multiplier et de durer de plus en plus longtemps.
A 68 ans, j'étais alors dans l'impossibilité de prévoir une activité, une sortie ou même une invitation: palpitations, très grande fatigue, nausées…
Début 2018, mon cardiologue m'a parlé de la technique d'ablation par radiofréquence en me précisant avantages et risques. En février 2018, il a procédé à cette ablation. Assez angoissée au début (informée des risques possibles), j'ai vite retrouvé une vie normale! Aquagym, marche, vélo, gym sont maintenant au programme...Je suis très reconnaissante envers les cardiologues qui m'ont permis de REVIVRE ! Mon cardiologue m’a parlé des actions de « Agir pour le Cœur des Femmes » et j’ai accepté d’apporter mon témoignage pour alerter les femmes, pour qu’elles puissent à leur écouter leurs symptômes, anticiper et agir.
« C’était à l’aéroport de Roissy, à l’arrivée d’un vol long courrier. Dans l’interminable file d’attente des douanes, je ne parviens plus à bouger ma jambe gauche. Elle me semble horriblement lourde et douloureuse. C’est plus que des fourmis. J’ai pourtant bu beaucoup d’eau [...]
Je m’appelle Rosita, j’ai 68 ans et j’ai souffert depuis plus de 35 ans de divers problèmes cardiaques liés à une malformation de la valve mitrale. En 1998, j’ai été opérée d’une plastie mitrale qui a été parfaitement réussie mais qui n’a pas empêché un AVC en 2012 avec [...]
Depuis quelques années je ressentais des troubles du rythme cardiaque qui duraient une heure environ 3 fois par semaine. Puis cela s'est aggravé 4 journées sur un semaine. C'était de l’arythmie. Échec de traitement. Des palpitations quotidiennes m'arrivaient sans que je fasse [...]