logofg

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Société Française d’Hypertension Artérielle

La Société Française d’Hypertension Artérielle (SF HTA) (www.sfhta.eu) est partenaire d’ Agir pour le Cœur des Femmes, impliquée depuis de nombreuses années dans la santé de la femme et la prévention.

placeholder image

Car Non, l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral ne surviennent pas que chez l’homme!

Les maladies cardiovasculaires sont encore la première cause de décès chez la femme, avec une progression très importante chez la femme jeune ces 5 dernières années.

Pour Agir efficacement et diminuer la morbi-mortalité féminine, il faut sensibiliser les femmes mais aussi les médecins, les pharmaciens et autres professionnels de santé aux spécificités du risque cardiovasculaire chez la femme.

La Société Française d’Hypertension Artérielle (SFHTA) a émis plusieurs
Consensus de prise en charge de l’hypertension artérielle chez la femme aux différents âges de sa vie, téléchargeables sur son site internet (www.sfhta.eu) et sur le site d’Agir pour le Cœur des Femmes (www.agirpourlecoeurdesfemmes.com/ rubrique fonds de dotation/publications).

Tout naturellement, la SFHTA soutient donc le fonds de Dotation « Agir pour le Cœur des Femmes/Women’s CardioVascular Healthcare Foundation)», qui va sensibiliser par ses actions d’alerte, de mobilisation et d’accompagnement les femmes à prendre en charge leur risque cardiovasculaire aux trois étapes clés de leur vie hormonale (contraception, grossesse et ménopause). La mise en ligne des deux consensus de la SFHTA sur l’HTA de la femme doit permettre de diffuser les bonnes pratiques professionnelles tout en accompagnant les professionnels de santé dans la prise en charge des spécificités féminines de leur risque cardio-vasculaire.

Tous ensembles, sommes acteurs d’une prévention efficace pour sauver des vies de femmes.

Dr Thierry Denolle, Past président de la SF HTA
Pr Jean-Pierre Fauvel, Président de la SF HTA

 

VOIR AUSSI

placeholder

Syndicat National des Cardiologues

En France, les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité des femmes. La plupart de ces décès pourraient être évités si un parcours de dépistage était réellement défini, un accès aux soins facilité et des parcours enfin coordonné. Ce défaut d’organisation de [...]

Lire la suite

placeholder

Groupe d Etude sur la Ménopause et le Vieillissement hormonal

Le Groupe d'Etude sur la Ménopause et le vieillissement hormonal est un groupe multidisciplinaire de réflexion sur la ménopause et le vieillissement hormonal qui est animé par un Comité Scientifique de 25 membres, issus de 9 spécialités médicales ou chirurgicales, choisis pour leur [...]

Lire la suite

placeholder

CHU de Lille

Le Centre Hospitalier Universitaire de Lille dispose d'une capacité totale de plus de 3000 lits, répartis dans 14 hôpitaux spécialisés. Partenaire de l'Université de Lille, il constitue l'un des plus grands campus santé d'Europe, avec une Faculté de Médecine qui regroupe [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme