La Fondation Al Jalila est une organisation philantropique globale dont l’ambition est de transformer la vie des personnes au travers de la recherche et de la formation médicale.
Crée en avril 2013 par le Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-President et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis avec pour ambition de positionner la Région en pointe en terme d’innovation médicale.
La Fondation Al Jalila veut promouvoir l’éducation et la recherche médicale pour former de nouvelles générations de professionnels de santé qui seront capables d’anticiper et de gérer tous les grands enjeux de santé publique pour la région.
En 2017, les Centres de Recherche de la Fondation ont ouverts au cœur de la “Healthcare City de DubaÏ” avec pour vocation de focaliser leurs actions sur 5 priorités de santé publique pour la région : le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité et la santé mentale.
La Fondation Al Jalila veut créer un écosystème associant les meilleures pratiques et expertises internationales associées aux compétences locales les plus réputées afin d’apporter des résultats concrets et rapides autour de ces priorités nationales de santé.
Le Groupe d'Etude sur la Ménopause et le vieillissement hormonal est un groupe multidisciplinaire de réflexion sur la ménopause et le vieillissement hormonal qui est animé par un Comité Scientifique de 25 membres, issus de 9 spécialités médicales ou chirurgicales, choisis pour leur [...]
En France, les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité des femmes. La plupart de ces décès pourraient être évités si un parcours de dépistage était réellement défini, un accès aux soins facilité et des parcours enfin coordonné. Ce défaut d’organisation de [...]
Le Collectif des Infirmiers en Pratique Avancée de Cardiologie est une association Loi 1901 créée en avril 2023 qui vise à promouvoir la profession d’IPA dans le domaine de la cardiologie. Pour cela des sessions de formation gratuite et collaborative sont organisées en ligne de façon [...]