La Fondation Al Jalila est une organisation philantropique globale dont l’ambition est de transformer la vie des personnes au travers de la recherche et de la formation médicale.
Crée en avril 2013 par le Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-President et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis avec pour ambition de positionner la Région en pointe en terme d’innovation médicale.
La Fondation Al Jalila veut promouvoir l’éducation et la recherche médicale pour former de nouvelles générations de professionnels de santé qui seront capables d’anticiper et de gérer tous les grands enjeux de santé publique pour la région.
En 2017, les Centres de Recherche de la Fondation ont ouverts au cœur de la “Healthcare City de DubaÏ” avec pour vocation de focaliser leurs actions sur 5 priorités de santé publique pour la région : le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité et la santé mentale.
La Fondation Al Jalila veut créer un écosystème associant les meilleures pratiques et expertises internationales associées aux compétences locales les plus réputées afin d’apporter des résultats concrets et rapides autour de ces priorités nationales de santé.
Le risque de maladie cardiovasculaire chez les femmes reste largement méconnu et sous-estimé. C’est pourtant un enjeu majeur pour la promotion de la santé des femmes car, comme chez l’homme, la première cause de décès des femmes sont les maladies cardiovasculaires ! On dénombre [...]
Le Centre Hospitalier Universitaire de Lille dispose d'une capacité totale de plus de 3000 lits, répartis dans 14 hôpitaux spécialisés. Partenaire de l'Université de Lille, il constitue l'un des plus grands campus santé d'Europe, avec une Faculté de Médecine qui regroupe [...]
Le Groupe d'Etude sur la Ménopause et le vieillissement hormonal est un groupe multidisciplinaire de réflexion sur la ménopause et le vieillissement hormonal qui est animé par un Comité Scientifique de 25 membres, issus de 9 spécialités médicales ou chirurgicales, choisis pour leur [...]