logofg

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Al Jalila Fondation

placeholder image

La Fondation Al Jalila est une organisation philantropique globale dont l’ambition est de transformer la vie des personnes au travers de la recherche et de la formation médicale.
Crée en avril 2013 par le Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-President et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis avec pour ambition de positionner la Région en pointe en terme d’innovation médicale.

La Fondation Al Jalila veut promouvoir l’éducation et la recherche médicale pour former de nouvelles générations de professionnels de santé qui seront capables d’anticiper et de gérer tous les grands enjeux de santé publique pour la région.

En 2017, les Centres de Recherche de la Fondation ont ouverts au cœur de la “Healthcare City de DubaÏ” avec pour vocation de focaliser leurs actions sur 5 priorités de santé publique pour la région : le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité et la santé mentale.

La Fondation Al Jalila veut créer un écosystème associant les meilleures pratiques et expertises internationales associées aux compétences locales les plus réputées afin d’apporter des résultats concrets et rapides autour de ces priorités nationales de santé.

 

VOIR AUSSI

placeholder

Société Française d’Hypertension Artérielle

Car Non, l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral ne surviennent pas que chez l’homme! Les maladies cardiovasculaires sont encore la première cause de décès chez la femme, avec une progression très importante chez la femme jeune ces 5 dernières années. Pour Agir [...]

Lire la suite

placeholder

Ville de Lille

La Ville de Lille incite ses habitants à prendre soin de leur santé, le bien le plus précieux, par une éducation à la santé et une prévention citoyenne solidaire et responsable. La plupart des maladies chroniques cardio-vasculaires, métaboliques (obésité-diabète), respiratoires, [...]

Lire la suite

placeholder

Fédération Française de Cardiologie Nord – Pas de Calais

L’association de Cardiologie Nord – Pas de Calais est l’une des 26 associations régionales de cardiologie qui constituent la Fédération Française de Cardiologie. Présidée par le Pr Claire Mounier-Vehier, elle mène des actions de prévention et d’information dans les deux départements. [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme