Les livres sur le poids abondent. Mais celui-là vous touchera car il explique et déculpabilise grâce à un tour d’horizon de tous les facteurs impliqués dans le surpoids. Bien au-delà de l’alimentation, les facteurs psychologiques, l’hérédité, le microbiote. Surtout, il donne des objectifs et des moyens réalistes et accessibles, fondés sur les preuves et l’expérience, loin des régimes mercantiles et dangereux. Pas de promesse inutile ni d’injonction stérile mais un chemin pour retrouver un mieux-être, une image positive de soi et une meilleure santé.
S’en sortir, c’est vraiment possible.
https://www.quae.com/produit/1548/9782759229109/le-surpoids-c-est-dans-la-tete-ou-dans-l-assiette
Ce livre, c’est l’histoire d’une prise de conscience et d’une mobilisation collective contre les maladies cardio-vasculaires chez les femmes… Doit-on encore mourir à 45 ans d’un infarctus non diagnostiqué ? Le retard de prise en charge pour les femmes est-il acceptable ? Est-il [...]
Quelles sont vos priorités ? Claire Mounier-Véhier : nous souhaitons sauver des vies en intégrant la prévention dans les habitudes de vie des Françaises. Dans huit cas sur dix, l’entrée dans la maladie cardio-vasculaire peut être évitée grâce à une bonne hygiène de vie et un suivi [...]
Près de 400 personnes meurent chaque jour de maladies cardio-vasculaires en France, 150 000 tous les ans. Stress, anxiété, dépression, colère, fatigue, sont des facteurs de risque bien connus. Or on peut aussi protéger son cœur en cultivant petits et grands moments de bonheur. [...]