Plus agile à mettre en place qu’une étape du Bus du Coeur des Femmes, la Journée du Coeur des Femmes (JoCF) va impliquer les établissements de santé dans la Prévention, au service de toutes les femmes. L’objectif reste le même : dépister, informer, et réinsérer les femmes dans un parcours de soins cardiovasculaire et gynécologique. La 1ère Journée du Coeur des Femmes se tiendra les 6 et 7 mars 2024 à Marseille.
Télécharger le communiqué
Avec près de 15 000 femmes dépistées en un peu plus de trois ans, le Bus du Coeur des Femmes est la plus vaste opération de dépistage et de repérage cardio-gynécologique en France. En 2025 plus que jamais, la prévention des maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité des femmes, [...]
Alerter après une période peu bénéfique à l’hygiène de vie « Le confinement a été une période synonyme de prise de poids pour un tiers des Français », rappelle le Pr Claire Mounier- Vehier, cofondatrice d’Agir pour le Cœur des Femmes et cardiologue au CHU de Lille. « Un [...]
Agir pour le Coeur des Femmes publie la première partie de son Observatoire national de la Santé des Femmes. L’analyse des données médicales d’un panel de 4 300 femmes de 14 à 95 ans (54 ans en moyenne) dépistées dans le Bus du Coeur des Femmes en 2021 et 2022 fournit un panorama unique de [...]